merci du partage.
quelques remarques qui me viennent à la lecture :
pour la question 1, tu attends qu'ils te donnent quoi comme réponse ? 'interaction gravitationnelle" ? moi, le mot "type" me fait plutot pensé à "à distance", "de contact", "attractive"...
et à la question 2, c'est quoi pour toi la définition ?
Attention, au collège, ils n'ont pas a connaitre la formule qui permet de calculer l'interaction gravitationnelle, seulement savoir l'utiliser pour faire un calcul.
Donc, il faudrait peut-être revoir la formulation de ces deux questions (en fonction de la réponse que tu attends, j'ai peut-être mal interprété ...) et dans tous les cas, il faudra leur donner cette formule pour ta dernière question (ils doivent déjà penser à convertir les km en m (dans tes données) ... , ne pas oublier le "au carré".... faire attention à la notation scientifique et aux éventuelles parenthèses sur la calculatrice ...et tout, ça c'est pas gagné !!).
Pour ce que tu appelles "exercices", pour moi, la manière de présenter fait plus penser à "1 exercices qui possède 3 questions" que "3 exercices différents et indépendants" j'ai été perturbée à la "question 5", j'ai mis un peu de temps à comprendre que les deux astres de la question sont ceux du schéma et pas mars et la terre utilisé en 4).
Voici en pièce jointe un exemple d'interro telle que je les donne. Ce n'est pas le meilleur exemple car elle était vraiment trop longue et il faut que je revois mon parcours sur ce thème pour cette année mais elle concerne en partie le thème de ton interro.
16 - évaluation finale.docx
Les débuts ne sont pas faciles ... alors n'hésite pas a poser tes questions, même si tu as l'impression que ça peut "sembler idiot", ça ne l'est pas !
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