Arduino et python ?

Re: Arduino et python ?

Messagede vinceom » 04 Avr 2019, 16:28

ikik98712 a écrit:bonjour,
existe-il un simulateur microbit comme il en existe un pour arduino ?


Yes ! Ici : https://create.withcode.uk/python/ev

Vinceom
vinceom
 
Messages: 279
Inscription: 11 Juin 2012, 10:44
Académie: Marseille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Arduino et python ?

Messagede JoC » 04 Avr 2019, 17:58

Pour résumer les SI sciences de l’ingénieur se font defoncer par cette réforme et nous allons devoir compenser cela.
Sauf que nous sommes une majorité à ne rien connaître à ce domaine de programmation et microtruc.
Comme toujours en bon petits soldats on va compenser les erreurs de nos gouvernants.
On compte sur les geeks du forum pour nous aider !!!
JoC
 
Messages: 591
Inscription: 30 Sep 2012, 08:14
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Arduino et python ?

Messagede Chris56 » 07 Avr 2019, 11:01

Bonjour
... si je n'ai pas fait d'erreur (n'ayant pas le matériel chez moi, je n'ai pas testé).

Je viens de tester le code proposé par profjb et cela fonctionne...
Je pense également enseigné SNT et je regarde si il n'y a pas un intérêt à utiliser dans un premier temps Edublocks en ligne avec la micro-bit pour les faire venir doucement à Python. Ensuite en PC, j'essaie de voir si l’éditeur Mu est le bon outil.
Nous recherchons les solutions les plus simples pour les élèves et les collègues... Si vous avez un avis sur la question, je suis intéressée.
Chris56
 
Messages: 62
Inscription: 30 Aoû 2011, 09:39
Académie: RENNES
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Arduino et python ?

Messagede taumataroa » 07 Avr 2019, 15:19

Dans notre lycée les profs de maths/SNT/NSI ont bien évidement choisi la micro bit pour sa programmation en phyton. En nous en physique nous nous retrouvons avec l'Arduino et le python… franchement il n'y a personne à l'IG pour avoir penser à une sorte de convergence des compétences et des moyens. Car même si l'arduino ne semble pas bien compliqué, cela rajoute une couche d'adaptation pour nos élèves.

Plus je penche sur la SNT, plus je trouve cela interessant et ludique pour les élèves. C'est une discipline qui risque à l'avenir de faire du mal à la PC/SVT dans le choix des spécialités.

Nous avons choisi également mu, il semble bien et plutôt plébiscité par les formateurs/référents pour sa taille/souplesse. Mais il te faudra par exemple installer Pillow pour faire de l'image…
taumataroa
 
Messages: 799
Inscription: 05 Juin 2010, 03:24
Académie: Polynésie Française - Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Précédente

Retourner vers Informatique et Numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités