Disparition de ICN en 2019 ?

Re: Disparition de ICN en 2019 ?

Messagede steph59400 » 04 Avr 2018, 14:36

D'autant que "humanités scientifiques et numériques" disparait pour revenir au plus classique "enseignement scientifique" en classe de première pour la partie tronc commun.

Pour nous, deux groupes d'I.C.N., avec un enseignant qui a l'habilitation I.S.N. et un qui ne l'a pas (professeur de mathématiques).
On souhaite évidemment que cela perdure, mais bon...ça ne semble pas être dans les tuyaux.
steph59400
 
Messages: 387
Inscription: 29 Sep 2011, 20:51
Académie: LILLE
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Disparition de ICN en 2019 ?

Messagede Célestine » 04 Avr 2018, 15:35

steph59400 a écrit:D'autant que "humanités scientifiques et numériques" disparait pour revenir au plus classique "enseignement scientifique" en classe de première pour la partie tronc commun.

Euh, je n'ai pas vu ça, moi. Dans l'infographie du ministère, c'est bien 2h d'humanités numériques et scientifiques en tronc commun de première et terminale. D'où vient ton info ?
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: Disparition de ICN en 2019 ?

Messagede steph59400 » 04 Avr 2018, 16:30

Célestine a écrit:Euh, je n'ai pas vu ça, moi. Dans l'infographie du ministère, c'est bien 2h d'humanités numériques et scientifiques en tronc commun de première et terminale. D'où vient ton info ?


Voilà des PDF dans lesquels tout apparait....


Le premier pour le cycle terminal :
projet_arrete_grille_horaire_cycle_terminal_voie_generale_csl.pdf

Tu n'y trouveras plus "Humanités scientifiques et numériques" initialement annoncées.
Villani, notre Médaillé Fields, sera content de la disparition confirmée des Mathématiques.

Le second pour la classe de seconde :
projet_arrete_2gt_csl.pdf

On y voit en effet apparaitre une heure d'informatique pour tous en seconde.
Une façon de confirmer que les profs de maths n'arrivent pas à faire du Python en cours (et c'est bien normal).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
steph59400
 
Messages: 387
Inscription: 29 Sep 2011, 20:51
Académie: LILLE
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Disparition de ICN en 2019 ?

Messagede Célestine » 04 Avr 2018, 19:58

Ah ouais, je ne l'avais pas, celui-là... Pourtant, on en parlait déjà ici, mais j'avais loupé ce petit détail. Merci pour l'info !!
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Précédente

Retourner vers Informatique et Numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités