Migration vers l'enseignement de l'informatique

Migration vers l'enseignement de l'informatique

Messagede Célestine » 02 Juil 2017, 18:28

Voilà, il paraît qu'il y a matière à causer du passage à prof d'info, alors allons-y !
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: Migration vers l'enseignement de l'informatique

Messagede sami54 » 02 Juil 2017, 19:23

Comme j'ai quelques compétences en programmation et que je code des animations/applications et que je connais le javascript et le C# cela ne me dérange pas trop d'enseigner l'informatique ;)
sami54
 
Messages: 90
Inscription: 24 Fév 2015, 12:36
Académie: Académie de Nancy Metz
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Migration vers l'enseignement de l'informatique

Messagede S.F » 02 Juil 2017, 19:36

pour ma part, ma formation de programmation remonte à ma L2, prog en turbopascal, autant dire l'âge de pierre de la prog !
il y a, je pense, un équilibre à trouver dans certains établissements, du fait de la présence de collègues enseignants en SIG (sciences informatiques de gestion, me semble t il....) parfaitement compétents et souvent en sous-service sur la filière STMG, alors que les collègues de maths se gavent d'heures supp et refusent de prendre des secondes (niveau ô combien difficile^^)
bon, en vrai, je parle de la situation de mon établissement, où sous prétexte que la collègue de sig est contractuelle (depuis 3 ans sur le poste....), les collègues de maths ont volontairement ignoré sa candidature pour prendre le groupe d'icn de seconde...
mais j'espère que cela se passe mieux ailleurs et que les collègues de physique qui se sentent compétents peuvent se lancer :)
bon courage :D
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Informatique et Numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités