ressources???

ressources???

Messagede charlynd » 18 Sep 2016, 15:01

bonjour
Etant à l'étranger, nous n'avons reçu quasiment aucun specimen... donc notre direction a decidé qu'il n'y aurait pas de livres pour les éleves cette année... mais nous non plus n'avons pas de support... et j'ai beau chercher sur internet, je trouve très peu de choses relatives au programme de 6eme... L'un d'entre vous aurait-il fait un site ou connaitrait-il un site avec des ressources sympa???? Merci d'avance pour votre aide! et bon courage à tous avec la reforme...
charlynd
 
Messages: 99
Inscription: 30 Juil 2010, 15:09
Académie: Paris
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: ressources???

Messagede Spilou » 18 Sep 2016, 17:55

Ben, moi, je ne me casse pas la tête, je ré-exploite les docs que j'utilisait en 5°, en essayant d'adapter le niveau. D'ailleurs, les spécimens proposés proposent tous cette approche, mais en mélangeant tous les domaines; en moins clair et avec des documents parfois trop complexes pour des 6°.
Spilou
 
Messages: 575
Inscription: 01 Aoû 2015, 14:46
Académie: académie de Reims
Poste: Enseignant en Collège

Re: ressources???

Messagede Bouschbacher » 26 Sep 2016, 06:36

Pareil je recycle certains documents de 5eme en les adaptant pour l'instant çà fonctionne plutôt bien.
Bon çà prend plus de temps qu'avec des cinquièmes, pour l'instant ils sont encore assez lents mais le rythme va venir.
Après nous avons eu des spécimens mais aucun livre ne traite de la même chose donc fais ce que tu as envie tant que cela rentre dans les parties à traiter du programme.
Bouschbacher
 
Messages: 14
Inscription: 26 Mar 2015, 09:05
Académie: Nancy-Metz
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Sixième

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités