Activité documentaire - Systeme solaire - 6e

Activité documentaire - Systeme solaire - 6e

Messagede Zarpud » 01 Sep 2016, 12:42

Bonjour,

La sixième est un niveau que je vais découvrir cette année (réforme oblige ....)

Je propose une activité sur le système solaire.

Vos critiques et propositions d'améliorations sont bienvenues.

Bonne rentrée à tou-te-s
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zarpud
 
Messages: 5
Inscription: 01 Sep 2016, 12:27
Académie: Toulouse
Poste: Enseignant en Collège

Re: Activité documentaire - Systeme solaire - 6e

Messagede bipbip » 01 Sep 2016, 19:06

Salut

Je déplace dans le forum 6ème

bipbip
bipbip
 
Messages: 2342
Inscription: 01 Oct 2012, 19:48
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Activité documentaire - Systeme solaire - 6e

Messagede profmando » 14 Oct 2016, 21:47

Zarpud a écrit:Bonjour,

La sixième est un niveau que je vais découvrir cette année (réforme oblige ....)

Je propose une activité sur le système solaire.

Vos critiques et propositions d'améliorations sont bienvenues.

Bonne rentrée à tou-te-s


Merci pour le partage !

Je suis partie de ton activité et j'ai pas mal modifié les textes car je fais cette partie historique en ayant déjà vu avant le système solaire actuel et la différence entre étoile et planète. Par ailleurs j'ai rectifié certaines dates et je n'ai pas forcément retenu les mêmes personnes que toi.

Activite4_HistoireAstro.doc

Activite4_HistoireAstro.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
profmando
 
Messages: 184
Inscription: 14 Fév 2013, 22:55
Académie: Bretagne
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Activité documentaire - Systeme solaire - 6e

Messagede plessisvele » 16 Oct 2016, 14:11

Bonjour

Je trouve ce document très intéressant mais à la vue de ce que je découvre des 6ème depuis maintenant un mois et demi, je me dis que ce serait vraiment très dur pour eux. Je suis en train de réadapter mes prévisions et documents de travail pour ce niveau tellement je suis surprise de la lenteur, du manque de vocabulaire, des difficultés de lecture et compréhension ... bref je table sur beaucoup plus simple pour eux quand je vais aborder ce thème. Pour moi, c'est un document exploitable plutôt à partir de la 4ème.
Mais peut-être que vos élèves ont un meilleur niveau et que du coup vous placez la barre plus haute que moi.

Bonnes vacances bien méritées très bientôt !
plessisvele
 
Messages: 33
Inscription: 08 Oct 2015, 13:57
Académie: rouen
Poste: Enseignant en Collège

Re: Activité documentaire - Systeme solaire - 6e

Messagede Olivier P » 01 Nov 2016, 11:54

plessisvele a écrit:Bonjour

Je trouve ce document très intéressant mais à la vue de ce que je découvre des 6ème depuis maintenant un mois et demi, je me dis que ce serait vraiment très dur pour eux. Je suis en train de réadapter mes prévisions et documents de travail pour ce niveau tellement je suis surprise de la lenteur, du manque de vocabulaire, des difficultés de lecture et compréhension ... bref je table sur beaucoup plus simple pour eux quand je vais aborder ce thème. Pour moi, c'est un document exploitable plutôt à partir de la 4ème.
Mais peut-être que vos élèves ont un meilleur niveau et que du coup vous placez la barre plus haute que moi.

Bonnes vacances bien méritées très bientôt !


Tout-à-fait d'accord. Le niveau et la lenteur des 6èmes fait que je suis obligé de retravailler toutes mes séquences. Mais en tout cas, merci pour le document qui va me servir de base de travail !
Olivier P
 
Messages: 21
Inscription: 27 Aoû 2016, 13:28
Académie: NANCY-METZ
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers Sixième

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité