progression cycle 3

progression cycle 3

Messagede DDLC63 » 18 Aoû 2016, 08:39

Bonjour,

A la rentrée je serai stagiaire dans un collège où j'aurai des 6ème et des 4ème.
J'ai d'ores et déjà pris contact avec ma tutrice qui m'a envoyé les progressions envisagées pour ces niveaux suite à la réforme.
Voici celle pour les 6ème, commune avec la SVT et la techno, et divisée en 4 objets d'études.

'études 2016_modif.pdf


En tant que "débutante", je me demande s'il est possible avec si peu d'heure (1h/semaine) de distinguer cours et activités ? Faire un petit résumé à la fin de chaque activité suffit sans doute ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DDLC63
 
Messages: 2
Inscription: 09 Aoû 2016, 10:24
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Collège

Re: progression cycle 3

Messagede sandra67 » 18 Aoû 2016, 12:15

DDLC63 a écrit:
En tant que "débutante", je me demande s'il est possible avec si peu d'heure (1h/semaine) de distinguer cours et activités ? Faire un petit résumé à la fin de chaque activité suffit sans doute ?


en ce qui me concerne, je fais faire une activité ( doc , vidéo ou expérience) aux élèves et à partir de là je fais la synthèse de cours. Donc pour moi, une activité fait partie du cours.
Mais, j'ai eu l'occasion de remplacer une collègue qui utilisait un cahier d'activités (cahier qui restait au collège) et un cahier de cours : pas pratique pour se référer aux diverses activités pour réviser.
sandra67
 
Messages: 196
Inscription: 22 Juil 2016, 10:26
Localisation: enfin poste fixe 68
Académie: strasbourg
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers Sixième

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron