fiche méthode convertir

fiche méthode convertir

Messagede veromel » 08 Aoû 2016, 14:44

Cette fiche permet d'aider les élèves à convertir les unités simples et elle est accompagnée de critères de réussite qui permet aux élèves de s'auto évaluer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
veromel
 
Messages: 6
Inscription: 02 Aoû 2016, 14:21
Académie: académie de Toulouse
Poste: Enseignant en Collège

Re: fiche méthode convertir

Messagede C3V » 16 Aoû 2016, 14:15

Je suis assez fan de fiches méthodes. J'en ai trouvé une autre que je vais tester car on répète toutes les années la méthode pour convertir mais pour certains même en 3ème c'est toujours pas acquis ! Dans cette fiche méthode, les élèves sont un peu plus acteurs et doivent remettre dans l'ordre les étapes pour convertir correctement. En fait c'est ton tableau découpé. Il y a aussi cette même méthode pour appliquer une formule.
Bonne continuation
2014_memo_conversions_calculs.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C3V
 
Messages: 15
Inscription: 14 Juil 2016, 17:02
Académie: grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: fiche méthode convertir

Messagede dozepi » 19 Mar 2017, 22:09

assez fan aussi des fiches méthodo; sauf que pour les conversions j'essaye de ne pas faire l'étape je construis un tableau; en effet si dès le début on leur apprend que milli c'est mille fois plus petit; c'est gagné; après j'ai bien l'identification de l'unité de départ, celle de l'unité d'arrivée; si elle est plus grande alors on multiplie etc
dozepi
 
Messages: 71
Inscription: 11 Sep 2010, 11:21
Académie: lyon
Poste: Enseignant en Collège

Re: fiche méthode convertir

Messagede Kazoo » 12 Sep 2017, 15:27

Merci pour ces fiches ! Je cherchais quelque chose de clair pour mes 4ième et ça devrait leur être utile !
Kazoo
 
Messages: 69
Inscription: 03 Sep 2017, 12:47
Académie: Caen
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Sixième

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités