Pas mal ton idée, Supersid, tu n'as pas de chance avec tes collègues.
Peux-tu donner une légende sur ton doc? (partie en gras, ou surlignée, les a b Ai Aii Bi Bii ...) je ne comprends rien à ton codage.
Pour l'organisation, nous avons opté pour 2h techno - 2h SVT en T1, 2h techno 2h PC en T2 et 2h SVT 2h PC en T3 pour 3 de 4 classes. Avec l'AP, on aura un dédoublement par quinzaine.
pour la 4° classe, le collègue de techno souhaite faire l'ensemble des 4 h tout seul. la chef est d'accord, pour tester les deux solutions.
Nous sommes parti sur un projet sur l'eau qu'on a nommé "éc-eau-système" dont le point de départ est l'observation du milieu aquatique de la marre pédagogique du collège. L'objectif final est sa remise en état.
La SVT travaillera sur la vie en relation avec l'eau, la colonisation du milieu, les conditions de développement des espèces végétales... l'interaction avec les conditions physique et chimique (ensoleillement, température, acidité... présence de CO2 ou O2)
La physique - chimie s'intéressera à la qualité de l'eau (mélange, décantation, filtration) à l'ensoleillement (saisons, déplacement du soleil au cours de l'année, trajectoire de planètes...) à la diversité des matériaux et de leur densité pour la réalisation d'un sous-marin (projet techno) au circuit électrique pour alimenter le moteur marche arrêt avant arrière, à l'éclairage au stockage de l'énergie...
La technologie se penchera sur la conception du sous-marin qui devra inclure une caméra, des capteurs (température, luminosité, oxymètre...) la gestion de l'énergie de propulsion,
Un projet ambitieux, dont nous n'avons encore pas fait même le contour faute de temps de concertation
.
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai des docs. Promi.