Bonjour à tous,
Dans mon établissement il n'y a pas eu de réflexion avant les vacances par rapport à ce nouveau programme et notamment les livres. J'ai fini par forcer une discussion en juin avec le responsable des 6ème qui me dit "ah bon y'a un nouveau programme en sciences?" (par contre il avait bien en tête que la techno sautait...). Donc pas de livre "prêt" pour ce nouveau programme (même si l'établissement n'y est pour rien) donc nous repartirons en septembre avec le livre de l'année dernière de l'ancien programme. Je suis pas contre le changement mais j'ai pas envie de faire le boulot 2 fois (commencer à tout changer maintenant alors que nous n'avons pas de nouveau livre, puis l'année prochaine tout refaire à nouveau quand nous aurons le nouveau livre, car j'aime bien suivre les activités du livre quand elles sont correctes). Je vais probablement ajouter 2/3 TP sur les nouveaux sujets que j'ai vu (mesure de température/mesure de volumes par déplacement d'eau) mais je pense en rester là. Et vous que faites-vous?
Amicalement,
donperdo