Grille de compétences

Grille de compétences

Messagede SaSP » 02 Sep 2021, 14:16

Bonjour à tous,

Je vous partage la grille de compétences construite avec mes 2 collègues afin d'évaluer tout au long de l'année les compétences des élèves aussi bien à l'écrit qu'en manip et à l'oral. Cette grille nous permet ensuite de réaliser les bilans demandés de fin de cycle en 6ème et 3ème.
Les élèves la collent en fin de cahier et la remplissent au fur et à mesure des retours d'évaluations avec le même code couleur que dans Pronote.
Loin d'être parfaite, mais elle peut servir de base à ceux qui débutent par exemple.

Bonne rentrée !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SaSP
 
Messages: 3
Inscription: 02 Sep 2021, 13:43
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Collège

Re: Grille de compétences

Messagede Gayrard » 02 Sep 2021, 19:49

Bonsoir et merci pour ce partage, mais une grille de compétences (ou une progression) ne peuvent ouvrir le droit à l'accès aux documents.
En effet, celles et ceux qui ont déjà partagé ont produit des documents, parfois inspirés de manuels, mais originaux, et à porté pédagogique.
Il ne s'agit pas de partager un document très élaboré ; une expérience pédagogique dont tu as évalué l'efficacité serait parfaite.
A bientôt.
Gayrard
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Avr 2016, 14:28
Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Sixième

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron