Y a t il des enseignants d’eist Heureux?

Y a t il des enseignants d’eist Heureux?

Messagede mistinguette » 03 Juil 2019, 08:18

Bonjour,
Tout est dans le titre. Se profile à l’horizon la fermeture d’un poste de techno ( départ en retraite) ce qui éviterai 2 complètements de service en svt et spc. Je ne souhaite pas polémiquer sur la compétence disciplinaire, le débat est plié : je ne suis pas prof de svt et de techno donc ce que je pourrai faire sera des sciences mais pas de la svt ou de la techno.
Je voudrai savoir si certains qui se sont lancés (par choix ou contraints), ont trouvé un intérêt à cette « autre chose ». De mon côté je vois :
- moins de classe/conseil/réunion parents profs
-pas de cs qui pourrissent l’edt Et stabilité de l’équipe en place
-moins de ds (pas 3 fois moins mais qd même moins de course à la notes)
-meilleure connaissance des élèves
-fonctionnement thématique riche sur 3 matières

Inconvénient, mais pas des moindres, s’approprier un contenu qui n’est pas de moi et que je ne maîtrise pas. Besoin du soutien de la 3e disciplines qui est de fait exclu du projet...
Est-çe que j’idéalise Le projet ? Qu’en pensez vous?
mistinguette
 
Messages: 561
Inscription: 01 Mar 2011, 22:22
Académie: GRE
Poste: Enseignant en Collège

Re: Y a t il des enseignants d’eist Heureux?

Messagede physix » 03 Juil 2019, 11:53

Il y a 2 ans, j'ai fait la techno et la physique pour avoir 2 postes complets SVT et SPC. 2h par semaine. Les élèves avaient donc 2h de SVT et 2h de physique-techno.
Ce n'est donc pas de l'Eist.
Mais j'ai pu tester ce que c'est d'enseigner la techno à des 6èmes et je ne referai plus.
Autant la partie informatique, j'ai pu relier ça à la physique en leur faisant faire par exemple des comptes-rendus sur ordinateur et je pense que les élèves ont bien progressé par rapport à leur niveau initial.