Mes plans de chimie

Un sujet de discussion par thème au programme et un autre sujet par manipulation différente.

Mes plans de chimie

Messagede Jimmy » 25 Mai 2021, 15:40

Coucou à tous,

L'agreg étant derrière moi, voici quelques plans. C'est à prendre avec des pincettes, et ce n'est qu'un résumé de ce qui est prévu... Je veux bien répondre aux questions si besoin, à condition que je me souvienne de la réponse :p
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jimmy
 
Messages: 207
Inscription: 19 Aoû 2020, 06:37
Académie: Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: Mes plans de chimie

Messagede Galilée » 25 Mai 2021, 17:34

Merci. J'espère qu'un jour ça me servira même si je crois que c'est peine (et temps) perdue.
Tu veux pas m'envoyer ton cerveau plutôt? Promis je te le rendrai
Galilée
 
Messages: 442
Inscription: 28 Fév 2016, 16:45
Académie: mystère
Poste: Enseignant en Collège

Re: Mes plans de chimie

Messagede Jimmy » 25 Mai 2021, 17:55

Il est bien trop fatigué pour le moment. J'espère que mon travail pourra servir au moins un peu à quelqu'un. Pour le reste, il faut essayer.. au moins pour se faire un avis. Beaucoup disent ici qu'ils étaient surpris de ne pas avoir de trop mauvaises notes sans avoir trop travaillé, et je suis moi même étonné de ce concours car je m'en faisais une montagne infranchissable !
Jimmy
 
Messages: 207
Inscription: 19 Aoû 2020, 06:37
Académie: Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: Mes plans de chimie

Messagede Galilée » 25 Mai 2021, 18:25

ça fait un mois que je me dis que je vais le bosser. J'ai récupéré des livres. Et ça fait un mois que je ne trouve pas une minute pour m'y mettre. ça va être chaud
Galilée
 
Messages: 442
Inscription: 28 Fév 2016, 16:45
Académie: mystère
Poste: Enseignant en Collège

Re: Mes plans de chimie

Messagede Jimmy » 25 Mai 2021, 18:29

C'est probablement un faux problème : avant de me décider, je ne trouvais pas le temps ... Et pourtant, une fois ma décision prise, je l'ai trouvé ! Il faut surtout le prendre... Sur mon temps de sommeil, pour moi...
Jimmy
 
Messages: 207
Inscription: 19 Aoû 2020, 06:37
Académie: Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: Mes plans de chimie

Messagede Chloeanais » 11 Oct 2021, 08:44

Merci beaucoup Jimmy ! Je prépare les concours a Strasbourg également (sans prépa malheureusement car bébé a la maison de temps en temps) je viens d arriver sur le forum et ça booste vachement !
Chloeanais
 
Messages: 1
Inscription: 11 Oct 2021, 08:30
Académie: Strasbourg
Poste: Futur enseignant

Re: Mes plans de chimie

Messagede Jimmy » 11 Oct 2021, 17:38

Cool :)
N'hésites pas à te rapprocher de l'université si tu es admissible, il y a des séances de TP où tu pourrais peut être aller durant les vacances par exemple. Cela te permettra de tester 4/5 manips que tu peux utiliser dans plusieurs montages.

Bonne chance et courage pour cette dure année !
Jimmy
 
Messages: 207
Inscription: 19 Aoû 2020, 06:37
Académie: Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers Les montages de chimie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité