Exemple de montage

Un sujet de discussion par thème au programme et un autre sujet par manipulation différente.

Exemple de montage

Messagede benoit6432 » 15 Avr 2016, 07:49

Bonjour,

Je joins le compte-rendu de la présentation du montage de physique n°19 "Transferts quantiques" tel que je l'ai présenté lors de mon année de préparation à l'ENS de Lyon.
J'espère que ça donnera des idées. Il serait intéressant de partager de telles ressources si d'autres en ont, de manière à étoffer nos ressources et nous inspirer mutuellement.

Bon courage pour la préparation.
Benoît
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
benoit6432
 
Messages: 12
Inscription: 12 Oct 2015, 15:37
Académie: Académie de Nice
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Exemple de montage

Messagede vinceom » 21 Avr 2016, 16:50

Merci. Tu n'en aurais pas d'autres en stock ?
Vinceom
vinceom
 
Messages: 279
Inscription: 11 Juin 2012, 10:44
Académie: Marseille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Exemple de montage

Messagede pesked » 10 Mai 2017, 15:25

Je reviens sur ce montage. Il est sympa, très réalisable à l'ENS de lyon (qui est une prépa d'agreg... externe) mais n'aide pas la majorité des gens qui préparent l'interne.
De plus vous ne trouverez pas de moteur pas à pas à l'interne, et peu de chance de trouver la cavité pour montrer les modes du laser. Je pense que ce montage est irréaliste (en terme de temps) en situation de présentation, à moins d'avoir un michelson préréglé sous la main (et le stress en moins).
Il faut viser des montages avec du matériel que l'on trouve facilement dans une prépa, voire dans un lycée, et surtout pas du matériel spécifique agreg (cf. les salles de montage de l'externe de phys.).
pesked
 
Messages: 18
Inscription: 14 Avr 2014, 18:42
Académie: rennes
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Les montages de physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités