Quelle préparation agregation choisir

Pour les différentes préparations qui existent, les conseils, les retours, les livres...

Quelle préparation agregation choisir

Messagede sand73 » 04 Mai 2016, 14:55

Bonjour j'hésite entre le CNED et Nice pour préparer l’agregation interne de spc.Qu’en pensez vous ?Merci de vos reponses
sand73
 
Messages: 3
Inscription: 07 Avr 2016, 15:27
Académie: academie de Grenoble
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Quelle préparation agregation choisir

Messagede maudette » 11 Mai 2016, 09:18

Bonjour, pour ma aprt j'ai suivi la formation du CNED en 2015 et j'ai été très déçue pour moi de l'argent jeté par les fenêtres...
Du coup en 2016, je l'ai préparé sans formation particulière, juste beaucoup de temps et de motivation, et je l'ai eu!
maudette
 
Messages: 21
Inscription: 07 Nov 2015, 17:45
Académie: Caen
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Quelle préparation agregation choisir

Messagede supersid » 17 Mai 2016, 07:49

En ce qui me concerne j'ai suivi la formation de Nice en 2015, et une amie a suivi en parallèle le cned, on était toutes les deux en congé de formation et on l'a eu toutes les deux. Du coup je dirai que ça dépend de ton profil : soit tu as un très bon niveau de base,tu aimes bosser seul et tu as accès à un labo , et là c'est le cned qu'il te faut. Soit tu pars de pas grand chose et tu as besoin de rdv reguliers pour rester motivé, et là je te conseille plutôt Nice, plus interactive . 70% des profs sont compétents et pédagogues, et en plus tu as une session d'une semaine de travaux pratiques. N'hésite pas si tu veux plus de détails concrets...
supersid
 
Messages: 136
Inscription: 23 Fév 2014, 20:31
Académie: Amérique du Nord
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Quelle préparation agregation choisir

Messagede acetaminophen » 30 Mai 2016, 13:48

Bonjour,
LE CNED, je me suis inscrite en 2013-2014. Très éloigné des nouvelles exigences du concours ! Donc idem, argent jeté par les fenêtres.

En revanche, si tu es "du bon côté" de l'académie de Grenoble, il y a une formation académique à Lyon qui tient vraiment la route.
Et si d'aventure tu obtiens un congé formation, là tu vas t'inscrire (en prenant soin de demander à être logé-e) à la formation de l'ENS.

Bon courage et bon travail !
Acetaminophen
acetaminophen
 
Messages: 197
Inscription: 04 Juil 2013, 13:52
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Quelle préparation agregation choisir

Messagede galileo » 31 Mai 2016, 16:42

Savez-vous la date à laquelle les inscriptions sont ouvertes?
Sur GAIA pour les prépas à cergy et orsay les dates sont celles de l'année dernière et donc pas de mise à jour.
galileo
 
Messages: 230
Inscription: 05 Juin 2011, 11:34
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Quelle préparation agregation choisir

Messagede Bachi-Bouzouk » 02 Juin 2016, 09:53

Bonjour,

Il existe également une préparation à l'agrégation interne à l'ENS de Lyon où les candidats sont en partie intégrés aux personnes préparant les deux agrégations externe de physique-chimie (option physique et option chimie).
http://chimie.ens-lyon.fr/inscription-a ... 9305702891
Nos statistiques (celles de l'ENS Lyon) sont détaillées ici :
http://chimie.ens-lyon.fr/histoire-de-l ... 9306055337
Cela concerne trop peu de candidats pour que nous puissions annoncer un taux de réussite moyen qui soit réaliste, d'autant plus que la composante personnelle est très importante. De plus, nous commençons à structurer cette formation.

Mon collègue qui s'occupe de la préparation est également en train de commencer à diffuser quelques documents réalisés pour la préparation à l'agrégation.
Bachi-Bouzouk
 
Messages: 34
Inscription: 07 Sep 2013, 23:39
Académie: ENS Lyon
Poste: Enseignant à l'Université


Retourner vers Se préparer aux épreuves écrites et aux épreuves orales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités