Préparation agrégation... recherche cours documents

Pour les différentes préparations qui existent, les conseils, les retours, les livres...

Préparation agrégation... recherche cours documents

Messagede vanessa2212 » 02 Mar 2014, 15:23

Bonjour à tous et toutes...

Compte tenu de la grande générosité de ce site, je me dis que certains parmi vous, je pense plus aux admis à l'agrégation interne, car les autres en auront surement besoin, souhaiteraient se séparer des cours et des documents qu'ils ont eu lors de leur préparation. Je pense aux documents des formations, aux documents du CNED etc... Peut être est il envisageable de vous les acheter.... Voilà, je viens vers vous, parce que je souhaiterai m'y mettre le plus tôt possible...

Merci par avance...
Bon courage à tous et toutes...
vanessa2212
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juin 2012, 20:34
Académie: académie de Versailles
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: Préparation agrégation... recherche cours documents

Messagede Aranel53 » 02 Mar 2014, 15:54

C'est la bonne période pour s'y mettre à mon avis !

Admis l'année dernière, il me reste quelques livres à vendre :
https://www.dropbox.com/sh/n39wrh564233fl3/_FNurSFrdt
Le prix hors frais de port est dans le nom de l'image.

Je conseille là dedans le Olivier de chez Lavoisier PC-PC* pour la physique de deuxième année, les H-prépa, le Bayle de chimie orga et le bouquin de la physique des tous les jours (c'est un exemplaire que j'ai en double, je garde l'autre car c'est une mine à références pour le quotidien). Il y a des livres que j'avais acheté pour la préparation à l'agrégation externe de chimie mais qui peuvent être aussi utiles pour l'interne bien que non indispensables ( les carey-sundberg par exemple).

Et j'ai brûlé mes kilos de paperasse illisibles de mes années de préparation... je ne pense pas que ça puisse vraiment aider d'avoir des notes papiers de quelqu'un d'autre... Des poly du CNED peut-être, mais il vaut mieux repartir des bouquins eux-mêmes, surtout pour les manips.

Quand j'aurai la foi, je vais essayer de compiler les protocoles de manipulation qui marchent et ceux qui ont des erreurs dans les bouquins, j'en ai une bonne liste, ça peut aider.

Bon courage en tous cas !
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Préparation agrégation... recherche cours documents

Messagede vanessa2212 » 02 Mar 2014, 16:20

Merci... Tous ces bouquins me renvoient quelques années auparavant... J'ai déjà des H prépa... Je réfléchis à acheter les TEC et DOC ou comme je l'ai vu sur ce même forum la série des milles et une questions... N'ayant pas une formation de chimie, je pense que je n'arriverai pas à me mettre dans certains livres de chimie... En chimie, il faut que ça reste simple pour moi, niveau prépa voir un peu plus, c'est déjà largement suffisant...

Merci en tous les cas... On va voir si quelques souvenirs vont réapparaître...
vanessa2212
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juin 2012, 20:34
Académie: académie de Versailles
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: Préparation agrégation... recherche cours documents

Messagede squonk » 03 Mar 2014, 16:34

Bonjour,
Evite d'acheter un livre sans l' avoir vraiment regardé.
Je te conseille de t'inscrire à la BU, dans certaines académies, c'est même gratuit pour les prof.
De plus, certains livres pour l'agreg sont trop chers ou introuvables dans le commerce traditionnel.
(ex. les Quaranta pour les TP de physique)

Bon courage.
squonk
 
Messages: 64
Inscription: 02 Sep 2011, 17:44
Académie: Limoges
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Se préparer aux épreuves écrites et aux épreuves orales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités