Formation à distance / Université de Nice

Pour les différentes préparations qui existent, les conseils, les retours, les livres...

Formation à distance / Université de Nice

Messagede nfigard » 25 Juin 2013, 13:22

Bonjour,

je suis intéressé par la formation à distance de l'université de Nice pour l'agrégation interne de physique chimie.

Qui connaît ? Efficacité ? Coût ?

J'enseigne depuis 10 ans. J'aimerais revoir mes cours du supérieur et je pense que cette formation pourrait être un bon "stimulant" pour me motiver à travailler régulièrement.

Merci pour vos réponses !
nfigard
 
Messages: 23
Inscription: 03 Nov 2011, 01:06
Académie: BESANCON
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Formation à distance / Université de Nice

Messagede taumataroa » 28 Juin 2013, 09:34

Bonjour
Tout dépend ce que tu recherches encore une fois : remise à niveau, encadrement, approfondissement...
C'est une formation de qualité, mais un copain qui l'a faite, ne m'a conseillé de m'y inscrire en m'argumentant que ce la ne m'apprendrais rien de plus (j'ai déjà bi-admissible).

C'est une formation à distance qui te permet de valider un master 2 : Il y a du pour et contre.
- Prix 1000 euros environ,
- Pour les leçons tu présentes à la webcam,
- Pour les tp tu dois te déplacer donc frais d'hébergement et de déplacement à prévoir,
- Date examen de validation master pas toujours pertinente,

A lire sur le sujet: viewtopic.php?f=40&t=2449

Perso, avec la moitié de cette somme tu peux t'acheter tous les livres nécessaires et te rapprocher d'une prépa CPGE pour manipuler près de chez toi.
taumataroa
 
Messages: 799
Inscription: 05 Juin 2010, 03:24
Académie: Polynésie Française - Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Formation à distance / Université de Nice

Messagede nfigard » 01 Juil 2013, 07:27

Ok ... je recherche plus une préparation à l'agrégation interne que le passage d'un master 2.

Il me semblait que l'université de Nice proposait simplement une prépa agrégation interne plus interactive que celle du CNED.

Mais pour 1000 €, ça fait déjà une somme ...
nfigard
 
Messages: 23
Inscription: 03 Nov 2011, 01:06
Académie: BESANCON
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Formation à distance / Université de Nice

Messagede Aranel53 » 01 Juil 2013, 09:12

Apparemment les choses vont évoluer cette année et une formation non diplômante pour préparer uniquement l'agrégation interne va être proposée. Le prix sera bien inférieur au prix des années précédentes mais je n'ai pas d'info plus précise que ça.

Le principal problème de cette formation, même si elle a de nombreux avantages, c'est qu'elle est couplée à la préparation au CAPES dont les écrits sont en novembre... Donc beaucoup de boulot en septembre octobre et après presque plus rien.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Se préparer aux épreuves écrites et aux épreuves orales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités