La formation du CNED.

Pour les différentes préparations qui existent, les conseils, les retours, les livres...

La formation du CNED.

Messagede taumataroa » 28 Mai 2013, 22:10

Juste pour signaler que le CNED propose une formation à l'agrégation interne.

Deux formules : Cours + devoirs + correction + forum à un prix de 595 euro ou juste les devoirs + correction à 345 euros.

Durant deux ans, j'ai achetés seulement les devoirs et la corrections. Cinq devoirs en physiques, cinq autres en chimie, disponible dès juillet pour ceux qui veulent s'obliger à bosser durant les vacances. Certains devoirs de physique m'ont demandé plus trente heures pour finis. Les correcteurs sont pour certains au jury de l'externe, leurs conseils ou encouragements sont précieux. Il est même possible de leur poser des questions. Par exemple cela m'a permis de gommé de mauvaises habitudes dans l'écriture des mécanismes d'orga ou d'apprendre à présenter correctement un résultat.

Cette formation peut-être un gros plus pour une remise à niveau ou pour les collègues en dispo . Par contre pour les déja admissible ou collègue en poste j'en vois pas l'utilité.
taumataroa
 
Messages: 800
Inscription: 05 Juin 2010, 03:24
Académie: Polynésie Française - Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: La formation du CNED.

Messagede dzoz » 29 Mai 2013, 16:06

Cette année, j'étais en congé formation et le CNED m'a aidé: devoirs compliqués et oui, très long; forum très actif pour la préparation aux oraux. Ce fut un bon complément de ma préparation du PAF.
dzoz
 
Messages: 111
Inscription: 17 Mai 2013, 15:05
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Se préparer aux épreuves écrites et aux épreuves orales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité