Oraux AIPC

Pour les différentes préparations qui existent, les conseils, les retours, les livres...

Oraux AIPC

Messagede jesaisplus2 » 22 Mar 2021, 21:53

Bonjour à tous,

Je suis (à ma grande surprise) admissible à l'agrèg interne et ai une question toute bête : quand est-on censé recevoir sa convocation ?
Pour être franc j'avais prévu autre chose étant certain de ne pas y aller donc je voudrais m'organiser au plus vite et je ne vois pas où et comment je reçois ma convocation pour le tirage au sort...
SI quelqu'un a la réponse :-)

Bonne journée
jesaisplus2
 
Messages: 3
Inscription: 22 Mar 2021, 21:48
Académie: paris
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Oraux AIPC

Messagede Jimmy » 22 Mar 2021, 22:08

Tu n'es pas obligé d'y aller :mrgreen:
(Ça me fait un adversaire de moins.. )

Hum, je pense qu'il ça falloir attendre encore un peu, comme du temps du capes. Je crois que j'avais reçu une convocation sur publinet, mais je ne suis pas sûr...
Jimmy
 
Messages: 207
Inscription: 19 Aoû 2020, 06:37
Académie: Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: Oraux AIPC

Messagede genest » 22 Mar 2021, 22:32

Normalement les convocations seront disponibles sur publinet très bientôt. De mémoire, on n'en reçoit pas, elle se consulte directement sur publinet en étant identifié.
genest
 
Messages: 2019
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Oraux AIPC

Messagede freche » 24 Mar 2021, 14:51

Si, on reçoit une convoc écrite et on doit renvoyer un bordereau avec notre accord ou notre renonciation.
Frédérique
http://salleseize.blogspot.com/
Ma chaine youtube, avec des vidéos pédagogiques
https://www.youtube.com/channel/UCDbcXai38hPFhsy8Y0ebtbg
freche
 
Messages: 476
Inscription: 20 Juin 2010, 09:32
Localisation: Compiègne
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Collège

Re: Oraux AIPC

Messagede jesaisplus2 » 19 Avr 2021, 22:26

Bonjour à tous,

Je m'excuse, j'avais oublié ma question (car j'en avais eu la réponse directement).

Bref, effectivement on ne reçoit pas (plus) de convocation et c'est directement sur publinet (capture d'écran à imprimer).
Merci pour vos retours en tout cas et bonne chance à ceux qui y vont !!

Jimmy a écrit:Tu n'es pas obligé d'y aller :mrgreen:
(Ça me fait un adversaire de moins.. )

Hum, je pense qu'il ça falloir attendre encore un peu, comme du temps du capes. Je crois que j'avais reçu une convocation sur publinet, mais je ne suis pas sûr...


Désolé jimmy je vais y aller tout de même... :-)
jesaisplus2
 
Messages: 3
Inscription: 22 Mar 2021, 21:48
Académie: paris
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Oraux AIPC

Messagede Jimmy » 20 Avr 2021, 06:47

Il va donc falloir essayer de faire pire que moi, attention j'ai placé la barre assez haute (ou basse plutôt).
Plus sérieusement, bonne chance pour ton tirage. Essaye de garder la tête froide, moi, j'ai pas réussi...
Jimmy
 
Messages: 207
Inscription: 19 Aoû 2020, 06:37
Académie: Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: Oraux AIPC

Messagede jesaisplus2 » 20 Avr 2021, 16:20

Jimmy a écrit:Il va donc falloir essayer de faire pire que moi, attention j'ai placé la barre assez haute (ou basse plutôt).
Plus sérieusement, bonne chance pour ton tirage. Essaye de garder la tête froide, moi, j'ai pas réussi...


Tu as raison, il s'agit en grande partie de chance au moment du tirage (pour ma part en tout cas)...
Tu en as eu ?
jesaisplus2
 
Messages: 3
Inscription: 22 Mar 2021, 21:48
Académie: paris
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Oraux AIPC

Messagede Jimmy » 20 Avr 2021, 17:21

Oui et non : j'ai eu montage de chimie, ce qui est soi devait être une bonne nouvelle. Il y avait 23 sujets que je maîtrisait très bien, 3 bof et 1 pas du tout. J'ai eu 2 bof, les techniciens étaient lents, ils m'ont expliqués qu'ils ne connaissent pas du tout les locaux... Au bout de 2h On me dit qu'il manque le produit de la manipulation principale... Bref. Un autre manip ne marche pas, je la remplace celle dont je n'ai pas le produit à la va vite, ça met du temps à venir, j'ai pas le temps de la faire en entier... Bref !

Exposé de physique, je maîtrise environ 20 sujets sur 28, je tombe sur un que je ne maîtrise pas plus que ça... Mais finalement ça va, je trouve des choses à dire. Je fais simple, pédagogique, exploité à fond, mais pas très ambitieux (rail de Laplace). J'ouvre sur les applications...
Par contre questions difficiles, je réponds à la moitié grosso modo. En tout cas je ne dis surtout pas de bêtises, quitte à dire que je ne sais pas...
Jimmy
 
Messages: 207
Inscription: 19 Aoû 2020, 06:37
Académie: Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers Se préparer aux épreuves écrites et aux épreuves orales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités