CAPES 2021 Physique-Chimie - Groupe de travail

Pour les différentes préparations qui existent, les conseils, les retours, les livres...

CAPES 2021 Physique-Chimie - Groupe de travail

Messagede Aime-Ville » 19 Juil 2020, 19:39

Bonjour à tous,
J'ai l'intention de passer le CAPES externe 2021 de physique-chimie en candidat libre et dans cet optique, je me demande s'il y a des intérêts convergents sur ce forum pour s'entraider et avoir une dynamique de groupe ? Je n'ai jamais fait ça à distance mais je pense que ça serait stimulant et rassurant avec des personnes volontaires embarquant pour la même croisière. Sans trop y réfléchir, créer un groupe de discussion entre candidats-compagnons d'infortune sur Discord serait peut être un bon départ.
Je reste attentif au forum quoi qu'il arrive pendant les belles distractions de la période estivale.

Au plaisir d'échanger avec vous et bon courage pour tous ceux qui se lancent dans des concours !
Aime-Ville

PS : Je demande pardon aux modérateurs du forum si cette section sur la préparation à l'agrégation n'est pas la bonne mais je n'ai pas trouvé de section spécifique au CAPES ?
Aime-Ville
 
Messages: 6
Inscription: 17 Juin 2020, 15:32
Académie: Versailles
Poste: Futur enseignant

Re: CAPES 2021 Physique-Chimie - Groupe de travail

Messagede sassour » 03 Aoû 2020, 10:05

Bonjour Aime-ville,
C'est une très bonne idée. Je suis partante, en espérant qu'il y aura d'autres personnes intéressées.
Bien cordialement.
Sassour
sassour
 
Messages: 4
Inscription: 03 Aoû 2020, 10:02
Académie: Académie de Lyon.
Poste: Futur enseignant

Re: CAPES 2021 Physique-Chimie - Groupe de travail

Messagede Aime-Ville » 03 Aoû 2020, 23:06

Bonsoir Sassour,
Heureux que l'idée plaise ! Je ne sais pas encore ce que ça donnera mais si tu veux on peut essayer de commencer en créant un groupe de discussion sur Discord. Ce genre de service me paraît plus adapté qu'un groupe Facebook noyé au milieu des autres distractions de ce réseau social. Je ne sais pas si tu connais Discord ou si tu as d'autres idées. Je pose un lien dans le post vers le site du logiciel :
https://discord.com/
Je repasserai dès demain et dans les jours qui arrivent sur le forum. Je ne peux pas envoyer de messages privés apparemment donc nous devrons continuer à échanger dans ce fil de discussion. Dis-moi si la solution de Discord t'intéresses et je posterai temporairement mes contacts.
En souhaitant une belle soirée à tout le monde, les événements de la Nuit des Étoiles commencent bientôt partout en France :)
Aime-Ville
 
Messages: 6
Inscription: 17 Juin 2020, 15:32
Académie: Versailles
Poste: Futur enseignant

Re: CAPES 2021 Physique-Chimie - Groupe de travail

Messagede sassour » 23 Aoû 2020, 17:55

Bonjour Aime-Ville,

Veuillez m'excuser de ma réponse tardive. D'habitude je suis très active mais un membre de ma famille proche est décédé et les deux dernières semaines étaient très compliquées pour moi.

Pour répondre à votre message, effectivement facebook ne fait pas très professionnel :). Je ne connais pas très discord mais je sais que les élèves l'utilisent et on pourra donc l'essayer. C'est dommage qu'on ne peut pas envoyer des messages privés, oui.
Moi j'hésite toujours à passer le concours en candidat libre. J'ai bien peur que cela soit compliqué.
J'espère qu'il y aura d'autres personnes intéressées par ce groupe de travail.

Au plaisir de rediscuter avec vous.

Bien cordialement

Sassour
sassour
 
Messages: 4
Inscription: 03 Aoû 2020, 10:02
Académie: Académie de Lyon.
Poste: Futur enseignant

Re: CAPES 2021 Physique-Chimie - Groupe de travail

Messagede ubani » 02 Nov 2020, 08:58

Bonjour à vous 2,

est-ce que ce sujet est toujours d'actualité? reviser en groupe est toujours plus fun et efficace !
ubani
 
Messages: 3
Inscription: 02 Nov 2020, 08:56
Académie: Strasbourg
Poste: Futur enseignant

Re: CAPES 2021 Physique-Chimie - Groupe de travail

Messagede boula » 05 Déc 2020, 20:32

Bonjour le groupe CAPES,

je commence à préparer l'oral du capes je passe l'interne cette année

si l'on pourra faire des échanges cela ne peut être que productif à mon sens...

en attente de vos retours, je vous souhaite un bon week end
boula
 
Messages: 17
Inscription: 16 Nov 2019, 16:11
Académie: strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: CAPES 2021 Physique-Chimie - Groupe de travail

Messagede EmiP » 24 Jan 2021, 14:43

Bonjour,
je poste ici pour suivre, etes-vous actifs? Je suis interessée en tout cas, je présente le concours interne pour la première fois cette année.
EmiP
 
Messages: 5
Inscription: 02 Sep 2019, 21:19
Académie: Rennes
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers Se préparer aux épreuves écrites et aux épreuves orales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités