Annale modifiée de 2009B (thermochimie) avec correction

Pour les différentes préparations qui existent, les conseils, les retours, les livres...

Annale modifiée de 2009B (thermochimie) avec correction

Messagede ddassonv » 23 Juil 2019, 14:23

Bonjour,

Je vous propose ici un fragment de l'épreuve de Chimie de l'agrégation externe de physique (2009B) modifié afin de correspondre aux nouveaux programmes (qui est le même que celui de l'agrégation interne, c'est-à-dire prépa). Il s'agit de la partie sur l'élaboration de silicium pour les cellules photovoltaïques, principalement de la thermochimie (équilibre et évolution, diagrammes binaires, coefficient d'activité).

Je l'avais donnée en DM en préparation à l'agrégation externe de Physique (dont des jeunes profs !) à laquelle participent également des personnes en préparation pour l'agrégation interne.

Je vous joins un corrigé au passage. N'hésitez pas à me faire remonter des erreurs !


PS : Le tout est rédigé en LaTeX, si quelqu'un veut la source je peux la donner en MP. ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2019-2020 (T1) : Physique-Chimie 2nde / Sciences de Laboratoire 2nde / Enseignement Scientifique 1e
ddassonv
 
Messages: 4
Inscription: 23 Juil 2019, 12:11
Académie: Lille
Poste: Futur enseignant

Re: Annale modifiée de 2009B (thermochimie) avec correction

Messagede farita » 07 Nov 2020, 11:41

merci!!!
farita
 
Messages: 55
Inscription: 05 Oct 2015, 10:26
Académie: Academie d'aix marseille
Poste: Enseignant en Lycée/Collège


Retourner vers Se préparer aux épreuves écrites et aux épreuves orales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités