Ecrits 2016

Re: Ecrits 2016

Messagede vinceom » 03 Fév 2016, 12:52

Désolé, j'ai prêté les sujets à un collègue.
Vinceom
vinceom
 
Messages: 279
Inscription: 11 Juin 2012, 10:44
Académie: Marseille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Ecrits 2016

Messagede genest » 03 Fév 2016, 22:24

genest
 
Messages: 2019
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Ecrits 2016

Messagede teslamaitre » 06 Fév 2016, 09:34

L'épreuve de physique fait vraiment pitié ...
teslamaitre
 
Messages: 39
Inscription: 19 Aoû 2013, 09:21
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Ecrits 2016

Messagede acetaminophen » 06 Fév 2016, 09:57

Clairement, l'épreuve de physique est une épreuve de rapidité. Dans ceux qui auront "gratté" pendant les 5 heures, seuls ceux qui en auront fait le plus iront plus loin. Tout est classique, très faisable (enfin de mon point de vue, j'ai une formation plutôt de physique) et en parfaite adéquation pour les parties "supérieur" aux programmes de prépa. Et on échappe ENFIN à la plongée sous-marine !!!

Pour la chimie, ça change enfin des thématiques pharmacie/cosmétiques... Et la partie sur la catayse/ligands etc. devait fatalement tomber puisque c'est une des nouveautés des programmes de prépas 2013-2014... Cela dit je ne pense pas qu'il m'aurait beaucoup plu, et je suis bien contente d'en avoir fini avec tout ça :shock:

Dans tous les cas, il faut, naturellement et impérativement, donner, le jury insiste de plus en plus chaque année, la priorité aux questions pédagogiques. Je pense que je dois ma réussite l'année dernière au choix que j'ai fait à l'écrit de traiter ces questions en priorité (il faut gérer son temps : l'année dernière en Physique une QP était cachée tout à la fin de l'énoncé, vilain piège), avant de m'enfoncer (pour ne pas dire me perdre) dans les méandres des démonstrations de taupins dont je pense qu'elles tiennent plutôt lieu de questions subsidiaires pour départager les 5 premiers :twisted:
Acetaminophen
acetaminophen
 
Messages: 197
Inscription: 04 Juil 2013, 13:52
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Ecrits 2016

Messagede squonk » 06 Fév 2016, 17:15

genest a écrit:ils viennent d'être mis en ligne:
http://www.education.gouv.fr/cid97053/s ... respondant


Sur le même lien, j'ai jeté un coup d'œil en maths..
Etonnant, quand on voit l'évolution des sujets en physique-chimie ces dernières années.
Dernière édition par squonk le 10 Fév 2016, 15:48, édité 1 fois.
squonk
 
Messages: 64
Inscription: 02 Sep 2011, 17:44
Académie: Limoges
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Ecrits 2016

Messagede acetaminophen » 07 Fév 2016, 16:22

Mais si on va par là, il faut consulter les SVT aussi, ils sont précurseurs (ils utilisaient bien avant nous les compétences --que cela ne vous fasse pas préjuger de mon avis à ce sujet, hein :twisted: ) et ce qui attend les futurs candidats est plutôt de ce côté avec une épreuve totalement pédagogique. Non ?
Acetaminophen
acetaminophen
 
Messages: 197
Inscription: 04 Juil 2013, 13:52
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Ecrits 2016

Messagede nicoc » 29 Mar 2016, 21:40

Voilà. Les résultats sont tombés.

Bon courage aux admissibles. Vous allez vivre une belle expérience, pour ceux qui n'y sont jamais. C' est vraiment des jours particuliers, un peu hors du temps.

Pour les autres, laissez passer la déception quelque temps et remettez vous au travail. Ça vaut vraiment le coup!
nicoc
 
Messages: 95
Inscription: 24 Oct 2011, 13:32
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Ecrits 2016

Messagede vinceom » 29 Mar 2016, 21:45

Bonsoir
12.4 en physique pour moi
11.4 en chimie.
Pas mal sans l'avoir préparée!
Dans le privé, barre à 25.21. Et dans le public?
Vinceom
vinceom
 
Messages: 279
Inscription: 11 Juin 2012, 10:44
Académie: Marseille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Ecrits 2016

Messagede Actarus » 30 Mar 2016, 13:03

Bonjour,

ça fait un bail que je n'ai pas écrit sur le forum !
Félicitations aux admissibles, bon courage pour l'oral, je suis passée par là, c'est éprouvant mais ça vaut le coup ;)

La barre cette année dans le public est à 26,15 si j'ai eu la bonne info.
De toute façon quelque soit la valeur de la barre, c'est un concours, c'est le classement qui compte et s'il y a des notes au dixième de point c'est bien que la majorité des collègues qui passent l'agrégation ont a peu près le même niveau, c'est vraiment la rapidité qui compte !

Encore bon courage à tous ceux qui se lancent dans cette aventure, je l'ai ratée une fois (voir mes oraux foireux dans d'autres pages du forum), je l'ai eue l'année suivante, donc je connais la réussite et l'échec !
Actarus
 
Messages: 5
Inscription: 07 Aoû 2013, 11:48
Académie: Orléans Tours
Poste: Enseignant en Lycée

Précédente

Retourner vers Détails administratifs, le programme, les places, les résultats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité