Année de "stage" après agrég interne

Année de "stage" après agrég interne

Messagede nonobrandon » 18 Juin 2014, 11:49

Bonjour,

Comment s'est passée votre année de "stage" pour la validation du concours ? (formation, tuteur, date de l'inspection, votre ressenti, etc.).
Ce post sera utile pour les admis de la session 2014, futures "stagiaires", et je pense pour tous les candidats.

Merci d'avance. ;)
nonobrandon
 
Messages: 39
Inscription: 13 Juin 2011, 17:36
Académie: Limoges
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Année de "stage" après agrég interne

Messagede Aranel53 » 18 Juin 2014, 12:35

Et bien rien du tout... On est inspecté et puis voila ! ;-)

On n'a pas de formation spéciale, on n'a pas de tuteur, on n'a pas de choses à faire à part se préparer pour une inspection.

J'ai été inspecté le mois dernier, il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour la titularisation, m'a fait des reproches pertinents sur ma séance et l'organisation de ma trace écrite dans les cahiers, des reproches moins pertinents sur mes progressions et ma notation et puis c'est tout. Une inspection, quoi !
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Année de "stage" après agrég interne

Messagede candy » 18 Juin 2014, 13:32

Bonjour,

J'ai ete dans la meme stuation suite a l'agreg externe (j'etais deja titularisee du fait du CAPES) et du coup, je me suis aussi retrouvee stagiaire apres mon admission a l'agreg externe (le rectorat parlait de "faux stagiaire"). Effectivement, pas de tuteur, pas de formation, juste le fait d'avoir 15h (pas une de plus, pas une de moins). J'ai ete inspectee fin mars (avant mon depart en conge maternite) pour la validation et c'est tout.
Bon courage
candy
 
Messages: 320
Inscription: 05 Sep 2011, 15:34
Académie: Aix Marseille
Poste: Enseignant en Collège

Re: Année de "stage" après agrég interne

Messagede nonobrandon » 18 Juin 2014, 20:41

Merci pour vos réponses ! ;)

C'est assez logique finalement, après le stage CAPES ... que faire de plus ... :D
nonobrandon
 
Messages: 39
Inscription: 13 Juin 2011, 17:36
Académie: Limoges
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Année de "stage" après agrég interne

Messagede dzoz » 18 Juin 2014, 21:12

Cette année j'étais dans ce cas: du stress parce que je suis comme ça. J'ai donc bien préparé mon inspection, qui n'a eu lieu que début juin. Cela s'est bien passé. Il suffit de travailler sérieusement .
Ne t'inquiète pas et sois patient, ce ne sont que des avantages! Je viens même de muter en lycée enfin.
dzoz
 
Messages: 111
Inscription: 17 Mai 2013, 15:05
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Année de "stage" après agrég interne

Messagede Aranel53 » 18 Juin 2014, 21:24

dzoz a écrit: Je viens même de muter en lycée enfin.

Bein dis donc, ça va te faire du changement tout ça ! ;) Et voilà, on commence à peine à faire des cours corrects en collège et il faut tout reprendre ! :)
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Année de "stage" après agrég interne

Messagede Donatello » 18 Juin 2014, 22:23

Pareil pour notre poteau; rien puis l'inspection puis tout va bien.

Tiens, eh, au fait, il a eu sa mut' dans l'académie de Grenoble et il sait depuis deux jours qu'il y est TZR: vous avez une estimation du temps au bout duquel il sera en poste fixe en lycée?
Donatello
 
Messages: 578
Inscription: 07 Oct 2012, 11:17
Académie: VERSAILLES
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Année de "stage" après agrég interne

Messagede znamrv » 18 Juin 2014, 22:42

J'ai moi même fait cette année de stage qui n'en est pas une.
Gros avantage : être sur un poste à l'année en tant que TZR.


Donatello a écrit:Tiens, eh, au fait, il a eu sa mut' dans l'académie de Grenoble et il sait depuis deux jours qu'il y est TZR: vous avez une estimation du temps au bout duquel il sera en poste fixe en lycée?


TZR dans quelle zone ?
haha... On est déjà 50 000 TZR SPC dans l'académie. Pour un poste fixe en Savoie, aux dernières nouvelles c'est 415.2 points cette année. C'est sûrement moins sur Grenoble.
Dans mon bahut de remplacement, 4 profs sur 5 (10 ans d'ancienneté) demandaient leur mut'... aucun ne l'a eu. Sans vouloir être pessimiste c'est bloqué pour les 8 à 10 prochaines années.
Je suis moi même rentré dans l'académie TZR il y a 4 ans. C'est pas le sujet, et je veux bien être censuré, mais la gestion des ressources humaines EN est une redoutable machine à fabriquer de la frustration, voire de la dépression (et je me force pour rester poli) :x
Dernière édition par znamrv le 20 Juin 2014, 09:20, édité 1 fois.
znamrv
 
Messages: 1033
Inscription: 19 Fév 2011, 19:39
Académie: Grenoble / Chambéry
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Année de "stage" après agrég interne

Messagede dzoz » 19 Juin 2014, 20:49

J'avais 279 points pour un lycée en campagne en Nord Isère. Cela faisait 10 ans que j'étais au même collège et 16 ans d'ancienneté ... Patience. Du coup on apprécie encore plus malgré un petit pincement au coeur quand même.
dzoz
 
Messages: 111
Inscription: 17 Mai 2013, 15:05
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Année de "stage" après agrég interne

Messagede floflo » 06 Fév 2015, 18:36

Salut à tous

Après avoir lu ces quelques messages, je constate que le lycée à la cote.
Quelqu'un pourrait-il nous donner les avantages-inconvénients entre le collège et le lycée???
floflo
 
Messages: 15
Inscription: 31 Juil 2013, 03:30
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Collège

Suivante

Retourner vers Détails administratifs, le programme, les places, les résultats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités