Préparation académique

Préparation académique

Messagede nanoup » 27 Avr 2014, 10:46

Bonjour à tous,

j'ai commencé à réviser pour l'agrégation interne cette année mais je n'ai pas été admissible. Beaucoup trop de choses oubliées ( mes études remontent à 15 ans ), peu de temps ...
J'hésite donc à m'inscrire à une prépa académique l'an prochain.
Dépendant de celle de Paris, j'ai fait une petite enquête perso en comparant le nom des inscrits à la prépa et le nom des admis et je trouve un taux de réussite de ... 0 % !!! Je me demande donc si cette prépa a bien compris le virage qu'a amorcé le concours depuis 2 ans maintenant.
Sachant que je sacrifierais tous mes mercredis que je pourrais passer avec ma famille, je me pose beaucoup de questions sur l'utilité d'une inscription dans cette prépa ... Je voudrais donc savoir si certains d'entre-vous on suivit la formation de Paris afin d'avoir quelques retours.
Merci beaucoup !!!
nanoup
 
Messages: 4
Inscription: 27 Avr 2014, 10:32
Académie: Creteil
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Préparation académique

Messagede nicoolas » 27 Avr 2014, 16:33

Bonjour,

J'ai suivi la formation sur Paris. L'avantage est que tu peux manipuler (de façon assez libre en physique et bien guidée en chimie). Pour les cours, ben c'est des cours ... Je pense qu'il faut quand même un sérieux bagage théorique pour pouvoir être admis(sible). Le reste, c'est beaucoup de boulot tout seul.
J'ai été admissible cette année et l'an dernier (à l'interne et à l'externe), je pense sincèrement que cette formation m'y a aidé. Par contre, toujours pas admis .... Pour info, il y a eu un admis cette année (dans le privé).
Mais si tu es sur Créteil, renseigne-toi car c'est possible que la formation soit à part...

Bon courage si tu tentes l'aventure,

Nicoolas
nicoolas
 
Messages: 17
Inscription: 05 Avr 2014, 14:32
Académie: Créteil
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Préparation académique

Messagede nanoup » 27 Avr 2014, 18:27

Merci pour ta réponse Nicoolas.
C'est vrai que je n'ai regardé que les résultats du public.
Je vais donc peut-être me lancer dans cette préparation au moins pour les manips et pour avoir un interlocuteur réel quand je bloque sur une partie ... On perd en effet beaucoup de temps seul.
nanoup
 
Messages: 4
Inscription: 27 Avr 2014, 10:32
Académie: Creteil
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Préparation académique

Messagede nicoolas » 27 Avr 2014, 19:19

De rien, les responsables en physique et en chimie sont vraiment nickels. C'est utile ...
Bonne continuation,

Nicoolas
nicoolas
 
Messages: 17
Inscription: 05 Avr 2014, 14:32
Académie: Créteil
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Préparation académique

Messagede Rudydec09 » 13 Juin 2016, 15:27

Bonjour,

Je souhaite passer le concours de l'agrégation interne de physique-chimie.
Je serai en académie de Versailles l'an prochain.

Y a-t-il parmi vous des collègues qui ont suivit l'une des formations du PAF de préparation à l'agrégation interne de physique-chimie (Orsay, Cergy, Evry, ...) ?
Pourriez-vous me retourner vos expériences ?

Merci d'avance pour vos réponses
Rudydec09
 
Messages: 1
Inscription: 13 Juin 2016, 14:39
Académie: Je rejoins l'académie de Versailles l'an prochain.
Poste: Enseignant en Lycée/Collège


Retourner vers Détails administratifs, le programme, les places, les résultats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron