Agrégation interne de physique-chimie 2013 : les changements

Re: Agrégation interne de physique-chimie 2013 : les changem

Messagede Cation » 30 Jan 2013, 14:08

:? :? Il aurait pas pu mettre les sujets avant l'épreuve...Grrrr :? :?

Les sujets m'ont dérouté...

J'ai pas aimé... :oops: :oops:

Je ressens une frustration après avoir passé ces épreuves... :oops: :oops:

Je me sens mal depuis... :oops: :oops:
Je ne reste pas toujours positif...
Cation
 
Messages: 219
Inscription: 29 Jan 2011, 08:12
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Agrégation interne de physique-chimie 2013 : les changem

Messagede Aranel53 » 30 Jan 2013, 15:52

C'est le cas de la plupart des collègues... On savait que les épreuves seraient différentes mais le changement a été plus abrupt que prévu. :-(
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Agrégation interne de physique-chimie 2013 : les changem

Messagede ch'tivéro » 02 Fév 2013, 07:05

Je suis en congé formation cette année, et poursuis sans relâche mon travail de remise à niveau. J'essaie de faire abstraction du peu de postes, de la difficulté du concours... Je commence la préparation des oraux, et je suis perdue sur l'exposé ! Comment procéder avec une liste de livres présents à l'oral si disciplinaire???? Quelqu'un sait-il si les prépas vont ajouter des livres plus pédagogiques, didactiques? :?:
ch'tivéro
 
Messages: 3
Inscription: 02 Fév 2013, 06:52
Académie: nantes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Agrégation interne de physique-chimie 2013 : les changem

Messagede rennes74 » 02 Fév 2013, 11:01

oui .....et dommage que je pouvais pas le passer cette année (mauvais renseignement pour compter les 5 années d'exercice)...les ondes gravitationnelles m'aurait inspiré...Je vais essayer de faire un peu du sujet ce week end.

Sinon les impressions pour ceux qui ont passe l'épreuve ? La part de la pédagogie ? Comment la préparez-vous ?
rennes74
 
Messages: 48
Inscription: 21 Aoû 2012, 12:21
Académie: RENNES
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: Agrégation interne de physique-chimie 2013 : les changem

Messagede Aranel53 » 02 Fév 2013, 13:41

Comme déjà dit plus haut, l'impression fut fort douloureuse de mon côté. Sujet court donc pas de droit à l'erreur, on départagera sur la qualité de ce qui est fait, si tu ne savais pas faire tant pis pour toi. Avant, on pouvait passer à la suite si on bloquait pour aborder d'autres parties, ce ne sera plus le cas.

La partie pédagogique se prépare comme le reste, en regardant ce qui existe et en essayant d'en avoir entendu parler de savoir dire des trucs dessus. Se taper les programmes et les bouquins des niveaux qu'on n'a pas et lire les documents et les progressions des collègues ici. Pas de miracles c'est un boulot énorme...
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Agrégation interne de physique-chimie 2013 : les changem

Messagede Aranel53 » 02 Fév 2013, 13:47

ch'tivéro a écrit:Je commence la préparation des oraux, et je suis perdue sur l'exposé ! Comment procéder avec une liste de livres présents à l'oral si disciplinaire???? Quelqu'un sait-il si les prépas vont ajouter des livres plus pédagogiques, didactiques? :?:

C'est le problème, comme aucun livre ne rassemble ce genre de choses, il faudra s'en sortir avec les bouquins de collège et de lycée et vu leur nombre et leur diversité c'est pas évident de savoir quoi est où ...
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Agrégation interne de physique-chimie 2013 : les changem

Messagede squonk » 02 Fév 2013, 20:38

Bonsoir,

Le jour du tirage au sort, on peut apporter ses livres à la bibliothèque à condition qu'ils aient un ISBN et qu'ils ne soient pas annotés.



Cordialement.
squonk
 
Messages: 64
Inscription: 02 Sep 2011, 17:44
Académie: Limoges
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Agrégation interne de physique-chimie 2013 : les changem

Messagede rennes74 » 08 Fév 2013, 14:38

bonjour,

connaissez-vous le lieu "habituel" pour les oraux de l agreg interne ?
peut-on assister ?
rennes74
 
Messages: 48
Inscription: 21 Aoû 2012, 12:21
Académie: RENNES
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: Agrégation interne de physique-chimie 2013 : les changem

Messagede Aranel53 » 08 Fév 2013, 21:26

C'est au lycée St Louis à Paris. On peut assister aux oraux, prévoir un stylo pour s'inscrire et une pièce d'identité à laisser au gardien.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Agrégation interne de physique-chimie 2013 : les changem

Messagede genest » 09 Fév 2013, 11:29

Attention, ça va peut-être changer car cette année sur publinet, ils indiquent que pour l'instant le lieux des épreuves d'admission n'est pas déterminé. Ce que l'on peut dire c'est que ce sera un lycée Parisien (ou très près de Paris) et que le public est admis. C'est limité à moins de 10 spectateurs par séance. Se présenter relativement tôt pour s'inscrire.
genest
 
Messages: 2022
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Détails administratifs, le programme, les places, les résultats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité