Agrégation interne de physique-chimie 2013 : les changements

Re: Agrégation interne de physique-chimie 2013 : les changem

Messagede genest » 07 Oct 2012, 11:39

j'ai oublié de donner un lien vers le site d'un collègue qui a mis en ligne les cours qu'il donne en spé et que je trouve clairs et concis! Son cours sur la méca flu m'a permis de traiter presque toute cette partie sur le sujet 2012. Je confirme que faire un cours de niveau spé de 50 minutes n'est pas aisé. Pour ma part, après 10 ans de lycée me lancer sur les ondes dans les milieux dispersifs m'a permis de vivre un grand moment de solitude. Merci à la bienveillance du jury!(ce n'est pas ironique, ils ont été vraiment gentils).
Voici le lien: http://alainrobichon.free.fr/cours.html
genest
 
Messages: 2022
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Dates oraux 2013 agreg interne

Messagede phil76 » 07 Jan 2013, 19:32

Salut à tous

(nouveau sur ce forum)
Je cherche les dates d'oraux agreg interne. Si vous savez, je suis preneur.
C'est que je suis d'un naturel optimiste et j'ai quand même des vacances à préparer.
Merci pour une rep

Phil
phil76
 
Messages: 2
Inscription: 07 Jan 2013, 19:29
Académie: Rouen
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Agrégation interne de physique-chimie 2013 : les changem

Messagede Aranel53 » 07 Jan 2013, 21:18

Salut !

http://publinetce2.education.fr/publine ... RONO#S3695

Les épreuves d'admissibilité sont les 24 et 25 janvier prochains. Les résultats d'admissibilité sont le 8 avril. Les épreuves d'admission sont plus tard que l'année dernière : du 28 avril au 7 mai.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Agrégation interne de physique-chimie 2013 : les changem

Messagede squonk » 27 Jan 2013, 11:17

Bonjour à tous !

N'ayant pas passé les écrits cette année, je cherche les sujets 2013 pour voir leur évolution par rapport aux années précédentes.

Merci d'avance.
squonk
 
Messages: 64
Inscription: 02 Sep 2011, 17:44
Académie: Limoges
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Agrégation interne de physique-chimie 2013 : les changem

Messagede Aranel53 » 27 Jan 2013, 11:32

Je ne sais pas si je vais avoir le temps de te scanner tout ça, mais d'habitude ils sont disponibles assez vite.

Je peux rapidement te dire comment j'ai ressenti ça. Ils avaient prévenu que les sujets seraient plus court et ils n'ont pas menti. En physique, je n'étais pas vraiment prêt comme d'habitude mais j'ai pu faire quelques trucs en passant là où je bloquait et du coup en trois heures j'avais fait ce que je savais faire directement ! Il a fallu que je revienne me prendre la tête sur les morceaux que j'avais mis de côté... Du coup je ne pense pas que ça passe. On a eu un gros morceau pédagogique sur le programme de terminale (détermination de la periode de rotation de Jupiter à partir du décalage des raies d'un spectre par effet Doppler... pas tout fait). Puis des trucs sur les ondes gravitationnelles et j'ai quasiment rien fait.

En chimie, un peu moins court, mais très court quand même sur de la spitronique. Et des modèles de l'atome de la quatrième à la première S... Rien de dur, presque que des calculs de lycée à faire et un peu de méca Q. Avec des pièges stupides, ils ne donnaient pas le numéro atomique du cobalt, il fallait le retrouver en ayant appris par coeur la classif comme moi ou en regardant dans sa calculatrice comme d'autres... pas bien malin de faire ça.

Bref je ne sais pas comment ils vont noter ça et je ne suis pas optimiste.

Sinon, réviser l'histoire des sciences car une question était de réaliser une frise chronologique la plus complète possible sur les savants et les découvertes ayant contribué au modèle atomique ! boum... trois pages une heure de boulot pour une question...
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Agrégation interne de physique-chimie 2013 : les changem

Messagede rennes74 » 28 Jan 2013, 12:14

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il passé l'agrégation interne de 2013 ? J'aimerais m'exercer pour l'année prochaine donc je cherche les sujets. Quelles sont vos impressions ? Votre préparation ?

Merci d'avnce.
rennes74
 
Messages: 48
Inscription: 21 Aoû 2012, 12:21
Académie: RENNES
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: Agrégation interne de physique-chimie 2013 : les changem

Messagede genest » 28 Jan 2013, 22:33

genest
 
Messages: 2022
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Agrégation interne de physique-chimie 2013 : les changem

Messagede rennes74 » 29 Jan 2013, 10:39

Merci ...mais en fait le lien n'aboutit pas car j'arrive sur une page "error" et on me propose d'autres pdf...:-(
C'est pour cela que j'ai fait appel à ce forum.
rennes74
 
Messages: 48
Inscription: 21 Aoû 2012, 12:21
Académie: RENNES
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: Agrégation interne de physique-chimie 2013 : les changem

Messagede Aranel53 » 29 Jan 2013, 14:41

Comme c'est le site officiel, si ça fait une page d'erreur c'est que la personne qui a été chargée de mettre la page en ligne l'a fait un peu trop tôt et que les sujets ne sont pas encore sur le serveur. Ils le seront dans les jours qui viennent à mon avis.
Je n'ai pas le temps de scanner et mettre en ligne les sujets pour l'instant. Peut-être ce week-end.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Agrégation interne de physique-chimie 2013 : les changem

Messagede genest » 30 Jan 2013, 10:26

il semble que le lien ait été établi et que les sujets soient maintenant disponibles à l'adresse officielle.
genest
 
Messages: 2022
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Détails administratifs, le programme, les places, les résultats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité