formation/préparation en région parisienne?

Pour échanger sur les montages, les exposés, les visions d'ensemble et les points particuliers

formation/préparation en région parisienne?

Messagede galileo » 01 Déc 2015, 13:09

Bonjour,

J'envisage très sérieusement de passer l’agrégation interne pour le privé (CAERPA) l'année prochaine.
J'ai commencé à éplucher les rapports de jury (écrits et oraux) et regarder les sujets.
J'ai également regardé les villes dans lesquelles on pouvait assister à une formation. J'ai trouvé EVRY, ORSAY et CERGY (les facultés) agrégation couplé avec le master.
Y en a t il parmi vous qui ont déjà assisté à une de ces préparations pour avoir un retour.
ça demande tout de même une sacrée organisation, entre l'emploi du temps professionnel et personnel. Je commence déjà à stresser quand je vois le peu de temps qu'il me restera pour "vivre". :mrgreen:

cdlt.
galileo
 
Messages: 230
Inscription: 05 Juin 2011, 11:34
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: formation/préparation en région parisienne?

Messagede supersid » 02 Déc 2015, 19:35

Salut
Pour ma part j'ai fait la prépa à distance de Nice, qui présente l'avantage de proposer des webconférences (interactives) tous les soirs (18h-20h), que tu peux visionner plus tard au pire. Niveau organisation c'est assez intéressant...
Les profs sont pour la grande majorité compétents et le coté "forum" cree une bonne dynamique. Il y a aussi une semaine de TP organisées en février à Nice.
supersid
 
Messages: 136
Inscription: 23 Fév 2014, 20:31
Académie: Amérique du Nord
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Préparation à l'agrégation interne de Physique-Chimie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités