Avis cours du CNED

Pour échanger sur les montages, les exposés, les visions d'ensemble et les points particuliers

Avis cours du CNED

Messagede ProfLegent » 10 Avr 2024, 15:52

Bonjour à tous,

Je songe à me payer les cours du CNED pour la préparation de l’agrégation interne. Certains ont ils un retour (positif ou négatif) les concernant.

D’avance merci
ProfLegent
 
Messages: 1
Inscription: 10 Avr 2024, 15:51
Académie: Normandie
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Avis cours du CNED

Messagede genest » 10 Avr 2024, 16:41

genest
 
Messages: 2025
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Avis cours du CNED

Messagede lenym » 15 Avr 2024, 05:58

ProfLegent a écrit:Bonjour à tous,

Je songe à me payer les cours du CNED pour la préparation de l’agrégation interne. Certains ont ils un retour (positif ou négatif) les concernant.

D’avance merci


J'ai suivi la formation cned l'année dernière lors de mon congé formation (pour tester car la formation locale ne me satisfaisait pas).
Point positif:
- les 10 devoirs même si la thématique ne correspond plus aux attentes, ils permettent de s'entraîner à composer et cela m'a été d'une grande aide pour les écrits.
j'avais des notes comprises entre 9 et 11 mais j'ai eu 12,5 et 15,5 à l'agrégation ;-)

Points très mitigés:
- le prof référent en chimie est accessible et répond très rapidement aux questions par contre celui de physique pas du tout ou vite fait.
- certains cours sont encore utilisables en l'état (mécanique par exemple) d'autres non car dépassés ou trop poussé.
- la préparation à l'orale est inadaptée (tu es envahi de polys d'auteurs différents aux conceptions différentes).

Bon courage !
lenym
 
Messages: 227
Inscription: 29 Mar 2013, 07:02
Académie: lille
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Préparation à l'agrégation interne de Physique-Chimie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité