Prépa agrégation externe pour report de stage

Pour échanger sur les montages, les exposés, les visions d'ensemble et les points particuliers

Prépa agrégation externe pour report de stage

Messagede RaphLeSupleant » 18 Juil 2023, 18:59

Bonjour à tous !

J'ai passé le CAPES cette année et j'ai été admis. J'ai demandé un report de stage qui a été validé : la lettre entière est copié-collée plus bas, avec le passage problématique en gras.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce passage, mais je crois qu'ils entendent par là l’inscription en prépa agreg externe.

J'ai pas mal cherché mais j'ai l'impression que la plupart des formations prépa agreg ont leur date d'inscription dépassées, ou alors demande des examens de dossiers avec des notes etc, chose que je ne crois pas avoir (c'est une reconversion depuis une formation ingénieur il y'a maintenant 3 ans). Le CNED ne semble dispenser qu'une formation à l'interne. Je suis un peu perdu, existe-t-il des formations à distance pour l'externe pour lesquelles l'inscription serait encore ouverte ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Obiet : Report de stage 2023 «— 2024. _

Monsieur, .

Lauréat du CAF EP CAPES en physique chimie session 2023, vous sollicitez par courriel en date du 4 juillet 2023 un report de stage,

Je vous.informe que je vous accorde un report d'une année (année scoiaire 2023 - 2024) afin de vous permettre de préparer ie concours de l'agrégation externe en mathématiques.

Vous voudrez bien m'adresser les justificatifs de votre inscription a cette formation dès que vous serez en leur possession.

Je vous précise également que vous devrez produire, ultérieurement, le justificatif de votre participation au concours de l'agrégation.

Veuillez agréer, Monsieur, l‘expression de ma considération toute particulière.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RaphLeSupleant
 
Messages: 43
Inscription: 10 Juil 2020, 11:49
Académie: Académie de Versailles
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: Prépa agrégation externe pour report de stage

Messagede lenym » 23 Juil 2023, 20:57

Bonjour
Il vaut mieux demander directement au rectorat. Peut être que la prépa du Cned peut suffire pour justifier la formation mais c'est payant. Autour de 1000€. Je l'ai suivi pour la prépa interne de l'agrégation. Dans tous les cas, les services du rectorat sont très à cheval du moins dans le cas d'un congé formation.
lenym
 
Messages: 227
Inscription: 29 Mar 2013, 07:02
Académie: lille
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Préparation à l'agrégation interne de Physique-Chimie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron