Agrégation Interne 2021

Pour échanger sur les montages, les exposés, les visions d'ensemble et les points particuliers

Re: Agrégation Interne 2021

Messagede nicoc » 28 Mai 2021, 16:20

A mon avis, il ne faut pas se tromper. Passer de certifié à agrégé ne révolutionne pas la vie. On ne devient pas immensément riche d'un seul coup. Mais franchement, cela améliore considérablement les choses. Même pour des gens déjà HC. Ils repasseront à la HC des agrégés. Et les grilles de salaires y sont bien plus intéressantes.

De plus, il ne faut pas rêver. Décrocher l'agreg sans se donner beaucoup de mal est utopique. Peut-être que certains y arrivent au talent pur, mais ceux là doivent être rare.

Si on se lance, il faut se donner les moyens de réussir en travaillant.

Bon courage.

C'est une chouette aventure, qui peut vite devenir un défi personnel.
nicoc
 
Messages: 95
Inscription: 24 Oct 2011, 13:32
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Agrégation Interne 2021

Messagede Jimmy » 28 Mai 2021, 16:43

En faisant le même service soit +3hsa, et avec la différence d'indice, ça fait 1000€/mois.
Où 120000€ en dix ans, 500000€ sur une carrière.

Moi ça révolutionne carrément ma vie. En le plaçant correctement, ça fait une différence encore plus grande. (120000€ sur 20 ans à 3% ça fait 200.000€.). Si tu fais le calcul en mettant de côte le surplus de 1000€/mois chaque mois, ça fait une différence de l'ordre du million au bout de 40 ans. De quoi avoir une belle retraite vu celle qui nous attend !
Ou alors tu fais le choix de faire trois heures en moins, mais ça aussi, ça change la vie !

En fin de carrière c'est plus compliqué : il y a un risque de ne pas passer HC ou ne pas dérouler tous les échelons et avoir un indice final plus faible que celui de certifié. Dans certains cas ce n'est pas rentable ! (Sauf les 3heures...)
Jimmy
 
Messages: 207
Inscription: 19 Aoû 2020, 06:37
Académie: Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: Agrégation Interne 2021

Messagede Galilée » 28 Mai 2021, 17:40

nicoc a écrit:De plus, il ne faut pas rêver. Décrocher l'agreg sans se donner beaucoup de mal est utopique. Peut-être que certains y arrivent au talent pur, mais ceux là doivent être rare.

Si on se lance, il faut se donner les moyens de réussir en travaillant.

Bon courage.

C'est une chouette aventure, qui peut vite devenir un défi personnel.



Tout à fait d'accord. N'étant pas très doué et me demandant comment je pourrai trouver du temps sans passer à côté des bons moments de la vie, je suis très proche de l'utopie.
Galilée
 
Messages: 442
Inscription: 28 Fév 2016, 16:45
Académie: mystère
Poste: Enseignant en Collège

Re: Agrégation Interne 2021

Messagede taumataroa » 02 Juin 2021, 08:40

Jimmy, je ne peux te conseiller de faire sagement tes huit années en REP+ avant de muter pour le lycée, afin viser la classer exceptionnelle des agrégés...
taumataroa
 
Messages: 799
Inscription: 05 Juin 2010, 03:24
Académie: Polynésie Française - Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Agrégation Interne 2021

Messagede Jimmy » 02 Juin 2021, 11:54

Aucune envie de muter ! Mes années sont bientôt faites, mais j'aime mon collège. Et j'aime les avantages liés, qui me permettent de gagner largement plus !
Rien que la prime rep+ de 400€ et les 1.5 hsa qui vont avec si on fait juste l'ors, bah ça chiffre !
Jimmy
 
Messages: 207
Inscription: 19 Aoû 2020, 06:37
Académie: Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Précédente

Retourner vers Préparation à l'agrégation interne de Physique-Chimie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités