Agrégation Interne 2021

Pour échanger sur les montages, les exposés, les visions d'ensemble et les points particuliers

Re: Agrégation Interne 2021

Messagede Galilée » 27 Mai 2021, 13:36

2000? Comment est-ce possible?
Galilée
 
Messages: 442
Inscription: 28 Fév 2016, 16:45
Académie: mystère
Poste: Enseignant en Collège

Re: Agrégation Interne 2021

Messagede ppgaza » 27 Mai 2021, 14:33

Je pense qu'il y a une erreur. Moi qui était à 80% et qui suis passé à temps plein (pour le même nombre d'heure), je gagne en gros 750€ de plus. Et j'ai réussi l'AI après 6 années d'enseignement (j'ai loupé ma première tentative).
_______________________________________
ressources pour la physique-chimie au collège : http://pgazaniol.free.fr
ppgaza
 
Messages: 154
Inscription: 23 Sep 2015, 12:59
Académie: lyon
Poste: Enseignant en Collège

Re: Agrégation Interne 2021

Messagede Jimmy » 27 Mai 2021, 15:47

Faisons le calcul ensemble :lol:
Je passe de 19h en REP+ devant élève soit 2,1 HSA. L'année prochaine, à priori, j'aurais 19h aussi, soit 4,8 HSA. En moyenne, 10HSE/mois

Différence d'indice : 579-476 = 103 soit en euros (*4.7) : 485€
Différence d'HSA : 924 - 280€ = 644€
Différence d'HSE : 580-340 = 180€
Différence prime PP : 36€

Soit une différence de 1345€. Il manque l'indemnité de résidence qui varie avec l'indice, la majoration des heures supp, et le fait que je vais perdre mon aide labo (qui en fait n'est jamais présente, mais je vais gagner 1HSA en plus). Soit encore un peu plus de 300€/mois, donc au total on monte vers 1700€.

Bon, je me rend compte que j'ai un peu trop arrondi en disant 2000€, j'avais fait le calcul avec le simulateur de julien Delmas en rentrant les deux situations, et j'avais compté des changements qui n'ont rien à voir avec mon statut (je vais être à nouveau papa, par exemple).
Mais bref, dans la réalité des faits, entre cette année et la prochaine, en étant le même nombre d'heure devant les élèves, la différence est d'environ 1800€, en incluant mes changements personnels.

Je ne vais pas tenir le rythme à l'infini, mais pour l'instant ça me plait. Mes HSE sont en mini groupes pour la plupart, c'est une heure intéressante et peu fatigante. Mes HSA par contre.... Mais bon, c'est compliqué en REP+ et je n'ai pas envie de lutter. En effet on me donne 2HSA avant de prendre en compte la bonification REP+ (10% de l'ORS à temps plein), mais j'ai pas envie de lutter. Mon rectorat est tordu et peu sympathique, c'est peine perdue pour pas grand chose.
Jimmy
 
Messages: 207
Inscription: 19 Aoû 2020, 06:37
Académie: Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: Agrégation Interne 2021

Messagede genest » 27 Mai 2021, 16:13

jimmy a écrit:je vais être à nouveau papa, par exemple

Tu auras alors droit au SFT qui est un pourcentage de ton salaire brut de base donc tu auras un SFT plus élevé!
En revanche, il faut faire un dossier tous les ans mais c'est un peu plus de 100€/mois quand même.
genest
 
Messages: 2019
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Agrégation Interne 2021

Messagede Jimmy » 27 Mai 2021, 16:20

Étrange, ni moi ni mes collègues ne faisons le dossier chaque année, et j'ai vérifié, c'est bien sûr mon salaire. Ton rectorat doit vraiment chercher à économiser quitte à faire chier. Voire être dans l'illégalité, car je n'ai pas trouvé de texte de loi indiquant qu'il faut refaire le dossier !
Jimmy
 
Messages: 207
Inscription: 19 Aoû 2020, 06:37
Académie: Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: Agrégation Interne 2021

Messagede teslamaitre » 27 Mai 2021, 17:22

Jimmy a raison : en étant certifié à l'époque, je faisais 3 HSA. Une fois agrégé, je suis donc passé à 6 HSA en gardant les mêmes classes : je me souviens qu'à l'époque mon salaire avait quasiment doublé par rapport à un salaire de base de certifié (Les HSA sont mieux payées).

Avec le reclassement, j'avais perdu une ancienneté de 1 an et 6 mois, donc un échelon et donc pendant un an, c'est vrai que je gagnais que 200 ou 300 euros en plus par mois par rapport à avant sur le salaire de base.

Par contre, si on regarde à échelon égal, il n'y a pas photo : c'est 450 - 500 euros nets en plus pour un agrégé et cet écart augmente avec le temps.

Le travail consacré à cette agrégation est un travail assez vite amorti ...
teslamaitre
 
Messages: 39
Inscription: 19 Aoû 2013, 09:21
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Agrégation Interne 2021

Messagede Galilée » 27 Mai 2021, 18:14

Je fais 4HSA. J'ai calculé, vite fait, que si je devient agrégé et que je garde 4HSA, je gagne 480€ de plus par mois (pour 3h de moins). Et si je bosse autant (bon faut pas rêver personne ne me filera 7HSA), j'arrive à 1000€ de plus.
Galilée
 
Messages: 442
Inscription: 28 Fév 2016, 16:45
Académie: mystère
Poste: Enseignant en Collège

Re: Agrégation Interne 2021

Messagede Jimmy » 27 Mai 2021, 18:32

Ma chef préfère largement me filer 6 hsa que de créer un BMP. Elle connaît mon travail, sait que je suis arrangeant aussi. Et a priori nos effectifs sont stables sur les prochaines années, donc tout bénef pour moi.

Le problème de moins d'heures c'est que ça ne se traduit pas forcément par un meilleur emploi du temps. Mes collègues à temps partiel le savent... Au contraire j'ai plus ou moins ce que je veux, puisque c'est donnant donnant.
Jimmy
 
Messages: 207
Inscription: 19 Aoû 2020, 06:37
Académie: Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: Agrégation Interne 2021

Messagede Rionx » 28 Mai 2021, 14:01

Jimmy a écrit:Pour moi cela fait presque 2000€/mois de différences tout de même en gardant le même service. Et quand je n'aurais plus la motivation de faire des heures supplémentaires, je serai bien content de travailler moins.

3 hsa de plus
Revalorisation des autres hsa
Revalorisation de hse (j'en fait pas mal...)
Revalorisation de la prime pp

Bref, bout à bout, c'est quand même beaucoup. Et au pire, rien que pour travailler moins... ! Mais même ça, c'est plus rentable à 35 ans de la retraite qu'à 10 ans !


Ah ouais pas du tout rentable pour EN, un agrégé un collège en REP + et faisant + 18 H :lol:
Rionx
 
Messages: 81
Inscription: 16 Juil 2020, 21:02
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Agrégation Interne 2021

Messagede Jimmy » 28 Mai 2021, 14:53

Non, j'avoue, mais je pense que là haut ils s'en tapent. Sinon j'aurais un max de points pour le mouvement intra sur les postes de lycées, ce qui n'est pas le cas.

Pour moi par contre c'est rentable !
Jimmy
 
Messages: 207
Inscription: 19 Aoû 2020, 06:37
Académie: Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation à l'agrégation interne de Physique-Chimie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités