témoignage et ressources CNED à vendre pour préparer l'AIPC

Pour échanger sur les montages, les exposés, les visions d'ensemble et les points particuliers

témoignage et ressources CNED à vendre pour préparer l'AIPC

Messagede Chloride2019 » 11 Oct 2020, 09:23

Bonjour

Je peux apporter mon témoignage de admise en mode "électron libre" à l'agreg interne de phys chimie en 2019.

j'avais obtenu un congé de formation pour préparer l'AIPC en 2018-2019.
Après une année intense , uniquement axée sur ce concours, en négligeant quelques peu ma petite famille (4 enfants et un mari, qui sont devenus beaucoup plus autonomes pour les uns, et qui a assuré à fond pour ce dernier), j'ai été admissible et finalement reçue en mai 2019,

Le stress de l'année est important, mais j'ai beaucoup aimé tout ce que j'ai appris, revu, approfondi, 10 ans après avoir passé une année à peu près similaire pour le CAPES, avec la différence importante que pour le CAPES, j'étais en fac, à la prépa CAPES à l'université de NANTES, (avec cours et TP, toute la semaine)
alors que pour l'agreg interne, je n'ai pas eu de place à la prépa agreg de l'académie, donc j'ai tout fait toute seule, sur mon bureau, et mon ordinateur, avec mes cours de capes, des bouquins de TP empruntés à la BU, et les ressources de la prépa agreg du CNED, à laquelle j'étais inscrite.

J'ai aussi beaucoup visionné de vidéos de la chaine youtube d'un prof super, décédé de façon prématuré, " e-learning physics" . C'est en partie grâce à ce prof , Benoît Hébert, que je dois mon agreg, car je suis tombée sur l'exposé "Capteur", et j'ai présenté en dev post bac, un exercice qu'il avait corrigé dans les nombreuses vidéo de sa chaine youtube.
Je suis prof en collège depuis 10 ans. Cependant, j'étais confiante pour l'épreuve de montage, grâce à ses vidéos (Il a eussi mis des TP en vidéo, et j'ai aussi utilisé d'autres sites internet pour les préparer), et après avoir obtenu l'autorisation, après les résultats d'admissibilité, d'utiliser le matériel du lycée de secteur pour "m'essayer" à quelques manips, pendant une dizaine de journées.

Pendant cette année j'étais inscrite à la prépa agreg du CNED, qui sont utiles pour l'écrit (fascicules et devoirs d'entrainement) et l'oral (prépa exposés en particulier)

Je n'ai désormais plus besoin de ces ressources et je vends donc les fascicules du CNED:

- cinétique chimique
- cristallographie
- chimie orbitalaire
- solution aqueuses
- spectroscopie, polymères
- équilibres acido-basiques
- thermodynamique chimique
- chimie organique

- électromagnétisme
- thermodynamique, rayonnement thermique, phénomènes de transport
- physique des ondes
- mécanique quantique et laser
- mécanique
- électrocinétique
- dynamique de fluides, ondes sonores
- machines thermiques

J'avais entendu dire, auparavant, qu'il y avait des CD de vidéos de TP avec la formation du CNED , mais ce n'est plus le cas depuis déjà plusieurs années.
J'ai également téléchargé pendant cette année de préparation, toutes les ressources numériques: devoirs et corrections, ainsi que les documents d'aide à la préparation des épreuves orales: plans de montages, conseils, plans d'exposés.

Je vends le tout pour 80 euros
(Soit j'enverrai une clé USB avec les ressources numériques, ou je les mettrai à disposition pour l'acheteur de façon à ce qu'il/elle puisse les télécharger")

Les fascicules ont une masse de 3.8 kg
Il y a 10 devoirs (5 en phys, 5 en chimie) et leurs corrigés, parmi les 80 ressources numériques du CNED

Bon courage à tous, pour cette année difficile, mais enrichissante, et spécialement à tous ceux qui ne l'ont pas eu lors de cette année dernière, si particulière.
Chloride2019
 
Messages: 3
Inscription: 11 Oct 2020, 08:17
Académie: Nantes
Poste: Enseignant en Collège

Re: témoignage et ressources CNED à vendre pour préparer l'A

Messagede genest » 12 Oct 2020, 08:33

C'est bien triste d'apprendre le décès de Benoît Hébert. Je conseille régulièrement sa chaine à mes élèves de TS qui poursuivent les sciences physiques dans le supérieur. Je conseille cette chaine à tous, les leçons y sont effectivement très intéressantes et très utiles pour ceux qui tentent l'agreg interne!
genest
 
Messages: 2019
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: témoignage et ressources CNED à vendre pour préparer l'A

Messagede Barbara MARTIN » 18 Oct 2020, 18:52

je suis intéréssée par votre proposition de revente. Comment puis-je vous contacter?
Très cordialement
Barbara MARTIN
 
Messages: 25
Inscription: 30 Juin 2014, 19:11
Académie: Rouen
Poste: Enseignant en Lycée

Re: témoignage et ressources CNED à vendre pour préparer l'A

Messagede Chloride2019 » 22 Oct 2020, 12:39

Bonjour

Si vous êtes intéressé par les ressources, vous pouvez me contacter par message privé, en donnant votre n° de téléphone (car je n'ai pas trouvé comment répondre au message privé, mais je pourrai vous appeler )
Heureusement , j'ai passé l'agreg de phys/chimie et pas d'informatique ;)
A +
Chloride2019
 
Messages: 3
Inscription: 11 Oct 2020, 08:17
Académie: Nantes
Poste: Enseignant en Collège

Re: témoignage et ressources CNED à vendre pour préparer l'A

Messagede Chloride2019 » 27 Oct 2020, 07:22

Bonjour,

Pour réduire encore les frais de port, il est préférable de passer par le bon coin, qui a un accord avec MondialRelay
Voici le lien de l'annonce:
https://www.leboncoin.fr/livres/1858841052.htm/

Bonne préparation à tous :P
Chloride2019
 
Messages: 3
Inscription: 11 Oct 2020, 08:17
Académie: Nantes
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers Préparation à l'agrégation interne de Physique-Chimie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités