de Floange » 18 Mar 2013, 15:59
Quelques commentaire sur cet exercice intéressant.
J'ai donné une synthèse de documents sur ce thème des matières plastiques (voir forum).
Je viens de les corriger, les élèves restent très généralistes et ont du mal à intégrer dans leur synthèse, les formules, connaissances et documents joints. Par exemple 1 seul élève à essayé d'expliquer le pic à 1750 cm-1, n'ont pas interprété le spectre IR, n'en ont pas parlé, n'ont pas donné la formule des plastiques cités dans le texte,.... Pour eux, une synthèse c'est faire des lignes de français sans justifier par des calculs ou explication avec formules. Il y a encore du boulot d'ici juin car cette synthèse semble se profiler sur l'exo.
J'espère que vos élèves feront ce que vous attendez, les miens ne sont pas encore à niveau mais espoir.....
Je les ai évalué en utilisant les compétences avec niveau A, B C et D car cela semble aussi de venir la règle. Je vais mettre en ligne la correction de ma synthèse de doc.
Pour votre synthèse de 20 lignes (je pense trop long pour le sujet) il faudrait intégrer la question 1.2 de la benzophénone. Ce serait plus cohérent, une synthèse de doc sur les 2 questions, la partie suivante est différente.
C'est une suggestion,...
A voir après correction, intéressant de dire votre ressenti.