Devoir bilan de l'année (pour ancien et nouveaux programmes)

Devoir bilan de l'année (pour ancien et nouveaux programmes)

Messagede Aranel53 » 28 Mai 2010, 19:00

Bonjour,

Pendant mon année de stage j'avais fait ce devoir bilan du programme de 4e.

J'en était assez content et les élèves avaient bien aimé et ma moyenne était correcte. Je le faisais en 1h15, ça fais beaucoup mais c'était le dernier devoir de l'année !

Je m'en suis resservi une fois et ensuite en tant que premier devoir maison pour les troisièmes les années suivantes suite au changement de programme.

Il faudrait l'adapter pour le remettre au goût du jour. Et quand j'ai du temps j'essaie de faire les autres niveaux aussi !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53

Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Devoir bilan de l'année (ancien programme) à adapter

Messagede raphy38 » 29 Mai 2010, 05:36

Moi j'aime bien le fait qu'il y ait une histoire tout au long du devoir. C'est vrai qu'il faudrait adapter ...
Celui qui trouve sans chercher, a longtemps cherché sans trouver ...
raphy38

Poste: Enseignant en Lycée

Messagede Aranel53 » 29 Mai 2010, 08:27

L'histoire plait bien aux élèves aussi ! 8-)

Par contre, ma tutrice m'avait reproché en rigolant de placer des allusions érotiques dans mes devoirs quant à la présence de la secrétaire de l'aventurier ... :oops:

Si on travaille par compétences, il y a pas mal de choses sauf tracer un graphique par exemple, faudra y réfléchir...
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Aranel53

Messagede Aranel53 » 06 Sep 2014, 07:58

Voilà mon adaptation.

J'ai distribué ça à toutes mes classes de 3e comme devoir maison de remise dans le bain... On verra ce que ça donne !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aranel53

Retourner vers Quatrième