Je partage mes Cours

Je partage mes Cours

Messagede Imdumas » 27 Juin 2022, 16:30

Chers collègues,

Je suis Ignacio Mendez, enseignant au Lycée Français de Bilbao. Je voudrais vous partager mon nouveau site web, qui cherche à diffuser altruistement tout mon travail en tant qu'enseignant de physique-chimie.

Le site contient pour l'instant les cours de Collège (cycle 4). Tout au long de l'été je publierai les cours du Lycée. N'hésitez pas à le partager avec vos collègues!

Adresse: https://phchimiemendez.wixsite.com/e-spc

Bonnes vacances à vous tous!
Imdumas
 
Messages: 8
Inscription: 25 Aoû 2016, 21:16
Académie: Madrid
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Re: Je partage mes Cours

Messagede manueldeguyane » 02 Jan 2023, 00:56

Bonjour,

Je suis très ravi de voir votre site.

je suis actuellement en train de passer du primaire au second degré et je cherche des éléments me permettant de démarrer des notions.
Je suis à la recherche de bons guide pédagogiques donnant des séquences assez détaillées permettant de se baser dans un premier temps puis ensuite bien asseoir son enseignement.
Merci. Manuel
manueldeguyane
 
Messages: 13
Inscription: 02 Jan 2023, 00:33
Localisation: Guyane Française
Académie: Guyane française
Poste: Enseignant en École Primaire

Re: Je partage mes Cours

Messagede praline » 02 Jan 2023, 18:49

Merci pour le partage !
J’ai ouvert quelques chapitres qui sont complets et bien construits.
praline
 
Messages: 81
Inscription: 02 Oct 2015, 18:50
Académie: Paris
Poste: Enseignant en Collège

Re: Je partage mes Cours

Messagede manueldeguyane » 04 Jan 2023, 01:03

Bonjour,

Auriez vous un livre à me conseiller pour le collège dans un premier tempos. Un livre du maître (guide pédagogique) bien détaillé permettant de suivre des séquences.
manueldeguyane
 
Messages: 13
Inscription: 02 Jan 2023, 00:33
Localisation: Guyane Française
Académie: Guyane française
Poste: Enseignant en École Primaire

Re: Je partage mes Cours

Messagede genest » 04 Jan 2023, 09:01

Je ne pense pas que cela existe dans le secondaire. Ce qui s'en rapproche le plus est le livre du professeur qui est associé à chaque manuel. Il y a plusieurs éditeurs qui publient des manuels scolaires et chaque éditeur met à disposition un livre du professeur. Toutefois, ce livre du professeur contient essentiellement les corrections des activités du manuel. Peu de professeurs utilisent l'intégralité des activités d'un manuel car tout le matériel n'est pas forcément disponible et que chaque professeur a sa vision du programme donc certains travailleront une notion grâce à une expérience d'autre grâce à une activité documentaire, un exposé, un exercice etc. Une solution pourrait être de consulter plusieurs manuels scolaires sur un chapitre donné et voir ce qui te correspond le mieux.
genest
 
Messages: 2032
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Quatrième

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron