Banque d'exercices

Banque d'exercices

Messagede Quizz » 05 Oct 2016, 22:04

Bonjour à tous.

Je souhaite depuis longtemps arriver à proposer des élèves des rattrapages des controles, mais je ne souhaite pas y passer des nuits non plus.
L'idée , c est 1. que l'élève me prouve sa bonne volonté en me rendant un travail écrit en relation avec les objectifs du chapitre (carte mentale, recherches documentaires, copie du cours, de la correction) - étape importante qui fait que ce n est pas à moi de les rattraper mais à eux de le faire
2. je refais passer ensuite un test très court : les élèves peuvent ainsi gagner la moitié des points les séparant de 20 (pour éviter les injustices)

Seulement voila, créer des exercices, c est long, ca demande de l imagination et tout le toutim ...

Est ce que ce forum ne pourrait pas permettre aussi le partage de tout un tas d exercices, pour mieux évaluer par 'savoir faire' ?
(je n'ose parler de compétences, ceci étant autre chose pour moi)

Un exemple avec 5 exercices différents autour de la théorie des grains de matière , cette année en 5° et 4° :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quizz
 
Messages: 56
Inscription: 09 Sep 2013, 20:58
Académie: Académie de grenoble // Chambéry
Poste: Enseignant en Lycée

Retourner vers Quatrième

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité